Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2017 18:57:52

le barbey
Invité

étude de la monotomie d'une suite

Bonjour à tous; récemment j'ai repris l'apprentissage des mathématiques, cela fait quelques semaines.
Aujourd'hui, en début de chapitre je te tombe sur un exercice qui me bloque. Je cite : étudié la monotonie de la suite : Σ 1 / racine (k)
Avec Σ (n; k=1 ). Pour étudier, j'ai pensé à faire Un+1 - Un ; seulement arriver à un moment de la démonstration je bloque.. Si quelqu'un pouvait m'avancer, ne serai ce qu'un tout petit peut, cela m'aiderai beaucoup !

#2 20-09-2017 20:30:53

Marco11
Membre
Inscription : 07-09-2017
Messages : 42

Re : étude de la monotomie d'une suite

Bonjour,                                                                                                  Tout d'abord,il serait nécessaire pour toi d'écrire en  Latex pour une meilleure lisibilité.Concernant ton exercice, il faut remarquer que: $U_{n+1} -U_n=\sum_{k=1}^n\frac{1}{\sqrt k} + \frac{1}{\sqrt{n+1}}- \sum_{k=1}^n\frac{1}{\sqrt k}=\frac{1}{\sqrt{n+1}}$ puis que:$\frac{1}{\sqrt{n+1}}>0$ pour tout entier naturel n.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt quatre moins deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums