Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2017 18:46:02

Legoloa
Membre
Inscription : 03-09-2017
Messages : 2

Faire des maths... Sans diplôme en France ?

Bonjour,
ancien élève de classe préparatoire passé en licence d'économie, je souhaite me remettre aux mathématiques afin d'avoir accès à des formations en mathématiques financières. Je me suis donc remis dans le bain grâce à des cours en ligne sur http://mathprepa.fr/ dans l'objectif d'avoir un niveau comparable à un élève de MP lambda.
Problème étant, supposons que d'ici 2 ans j'ai appris tous ces cours et fait les exercices, je n'ai aucun diplôme ni professeur pour le certifier.

Comment faire pour ne pas avoir à perdre mon temps à faire une licence de mathématiques ? (3 ans au lieu de 2, TD...) Peut-on être accepté en master en probabilités en étant autodidacte ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 04-09-2017 13:19:53

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Faire des maths... Sans diplôme en France ?

Salut,

a priori, c'est cuit, car il te faudra passer des examens et/ou concours et pour s'inscrire, présenter un diplôme attestant d'un certain niveau en maths !!!
A quel niveau as-tu arrêté la classe préparatoire ? As-tu validé la Spé ?
Fred devrait pouvoir t'en dire plus.
Bon courage !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 04-09-2017 22:53:31

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : Faire des maths... Sans diplôme en France ?

Bonjour,