Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2017 12:10:15

Elinalaw0
Invité

Test de Student apparié dans Excel

Bonjour à tous,

Je vous présente la situation : j'ai des animaux sur lesquels on a mesuré un paramètre plusieurs fois au cours de la journée. Il y a une journée sans traitement et une journée avec traitement. On veut bien sûr évaluer l'effet du traitement sur ce paramètre, en comparant les valeurs avant et après traitement.

J'ai plusieurs problèmes par rapport à ça :
- Pour mon test de Student dans Excel j'ai deux formules différentes pour calculer une valeur de p (qui semblent fonctionner mais ne donnent pas la même valeur) et je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux et laquelle je dois utiliser dans mon cas. J'ai essayé la fonction TTEST et la fonction TDIST.
- En admettant qu'une de ces formules soit la bonne, j'arrive à avoir une valeur de p par heure de mesure, mais je n'arrive pas à avoir un valeur globale pour la journée entière. Désolée ce n'est pas très clair. Est ce que ça fonctionnerait si je fais une moyenne de toutes les mesures par animal sur la journée et que je compare ensuite ces moyennes avant et après traitement ?

Merci à la personne qui voudra bien m'aider :)

#2 26-08-2017 08:13:13

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Test de Student apparié dans Excel

Salut,

de la vraie bouillie pour chat, ton truc ...
Tu peux essayer d’être plus clair et précis, stp ?


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente trois plus soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums