Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2017 10:08:50

PTRK
Membre
Inscription : 14-12-2016
Messages : 101

À la recherche d'ouvrages en Algèbre, Analyse, Optimisation, AnaNum

Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche de livre pour me remémorer/réapprendre les maths. En effet, cela fait quelques années que j'ai quitté la prépa, et je me rend compte que je ne suis plus capable de résoudre certain problèmes (ex : trouver le noyau d'une application linéaire en dimension finie dès que je sors des cas d'école). J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des références de livres dans les domaines suivants :
Algèbre, Analyse, Optimisation, Analyse Numérique.

Je n'ai pas d'objectifs à atteindre, je veux juste lire ces livres par exemple 1h/ tous les 2 soirs par exemple, pour me resouvenir des outils et méthodes.

Auriez-vous des références qui vous semblent incontournables ?

Hors ligne

#2 30-06-2017 12:20:57

Yassine
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 1 090

Re : À la recherche d'ouvrages en Algèbre, Analyse, Optimisation, AnaNum

Bonjour PTRK,
Je suis dans le même cas que toi (j'ai également ajouté la géométrie différentielle à la liste pour pouvoir comprendre la relativité générale !)
J'ai acheté pour ma part le "Algèbre" de Serge Lang. Il est un peu ardu par moment mais très complet. On m'a dit que le "Algebra" de Michael Artin (fils d'Emil Artin) est également très bien mais je ne sais pas s'il est traduit en français.

Pour l'analyse, il y a les quatre tomes de Roger Godement. C'est un peu cher (180€ les quatres chez Amazon !)


L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel

Hors ligne

#3 26-08-2019 20:07:36

MARA Matokiazy
Invité

Re : À la recherche d'ouvrages en Algèbre, Analyse, Optimisation, AnaNum

Bonjour, je voudais avoir une leçon complet d' INTEGRATION pour 3ème Année deLicence!
Merci Beaucoups! :)

#4 26-08-2019 22:04:11

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : À la recherche d'ouvrages en Algèbre, Analyse, Optimisation, AnaNum

Salut,

Beaucoup s'écrit sans "s" !
pour le reste, je pense que tu trouveras facilement sur la toile avec les mots clés "théorie de la mesure et de l'intégration"

Dernière modification par freddy (26-08-2019 22:21:04)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#5 26-08-2019 22:20:12

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : À la recherche d'ouvrages en Algèbre, Analyse, Optimisation, AnaNum

Yassine a écrit :

Bonjour PTRK,
Je suis dans le même cas que toi (j'ai également ajouté la géométrie différentielle à la liste pour pouvoir comprendre la relativité générale !)
J'ai acheté pour ma part le "Algèbre" de Serge Lang. Il est un peu ardu par moment mais très complet. On m'a dit que le "Algebra" de Michael Artin (fils d'Emil Artin) est également très bien mais je ne sais pas s'il est traduit en français.

Pour l'analyse, il y a les quatre tomes de Roger Godement. C'est un peu cher (180€ les quatres chez Amazon !)

Salut,
Petite info : on peut très bien étudier les mathématiques en anglais. Perso, je préfère (j'ai travaillé une fois tout un cours de topologie générale en anglais, très roboratif), le vocabulaire reste neutre et du coup, on se concentre mieux sur les définitions et les résultats. Il y a longtemps, des enseignants en maths avaient développé des méthodes pour éviter que les mots ne bloquent les élèves. Je pense que ça avait bien marché.


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums