Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2017 20:27:07

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Message à Judithe

Bonjour Judithe,

Tes trois derniers messages m'ont donné envie de réagir, mais je ne souhaitais pas polluer les discussions.
Je te répond donc en vrac ici.

Quelques précautions d'abord. Il n'y a aucune animosité dans ces réponses.
Tu as l'air assez active, et c'est toujours un plaisir quand quelqu'un veut se remettre aux mathématiques.
Autant que cette collaboration se passe sur de bonnes bases.

Si les patrons trouvent que j'exagère, je m'excuserais platement.



Entraide (collège-lycée) » exercice de math » Aujourd'hui 15:54:43

Judithe a écrit :

bonjour,Tibo!
j'ai une question,pourquoi il y a des exercices ici avec leur corrigé,pourtant vous disez que,vous n'avez pas le droit de faire les exercices.

Cela me parait évident mais bon...
Les exercices corrigés permettent à ceux qui veulent travailler en autonomie de le faire. Ils font les exercices seuls, et vérifient s'ils ont juste grâce au corrigé.
En revanche, nous attendons de ceux qui postent sur le forum qu'ils nous montrent qu'ils ont réfléchi avant de nous appeler à l'aide.
Nous estimons que donner directement les réponses ne permet pas de progresser.
Ce n'est pas que l'on a "pas le droit de faire des exercices", c'est juste que l'on ne trouve pas cela efficace du tout de le faire.
Pour ceux qui n'ont pas la patience de réfléchir un peu, d'autres forum ont (malheureusement) une philosophie différente.



Entraide (collège-lycée) » exercice de math » Aujourd'hui 16:05:40

Judithe a écrit :

Katou,ce n'est pas si compliqué ton devoir.

J'ai pensé la même chose de ton exercice avec les polynômes. Mais je ne trouve pas cela très constructif de le faire remarquer.
Cela peut être mal interprété : "T'es nul, il est trop simple ton exercice..."

Judithe a écrit :

-à chaque fois,que tu es en face d'une exercice de mathétique,tu dois trouver d'abord ce que le sujet te demande de faire:traçage? ou démonstration? ou résolution...
=>ici on te demande en premier la figure.
puis tu regardes quelles sont les données,connues et inconnues,ici x est inconnue.
puis quelles sont les conditions.par exemple:le sujet dit,à t=0 =>x=1...
ou les propriétés ,les formules dans tes cours.
peu importe les exercices,faut savoir et comprendre les cours,et les appliquer ensuite.ici,le sujet pose comme condition: x=0.
selon toi que signifie cette condition?

De plus, j'ai délibérément refusé de donner des pistes de recherche à katou973, car son message ressemblait beaucoup à un "flemme de faire cet exercice, faite le à ma place." (D'ailleurs on a toujours aucune nouvelle de lui.)
Ici, il peut être mal vu de s'incruster dans une discussion où l'on a pas été invité.
(Même si dans le cas présent, c'est difficile de parler de discussion)

Enfin, c'est complètement subjectif, mais je suis assez circonspect sur ton angle d'attaque...



Enigmes, casse-têtes, curiosités et autres bizarreries » Une vraie bizarrerie » Aujourd'hui 12:10:52

Judithe a écrit :

Bonjour.
vous êtes drôle hein.cela n'a rien d'étonnant,vous oubliez qu'en science rien n'est éxacte.tout se base sur de doute,et des valeurs approchées...la science s'évolue,en fonction de temps.qu'on trouve 0 ou 4 ou autre,ce n'est pas ça le problème des scientifiques,mais plutôt,comment on a fait pour arriver à cette valeur?et quelle lien éxiste entre ces valeurs.ce sont tous des nombres réels

En science rien n'est exact !?! Sérieusement?
Nos machines ne sont pas capable d'avoir une précision infinie, et donc par défaut, on se contente souvent de valeurs approchées.
Mais les sciences (dures), et surtout les mathématiques, sont justement l'endroit où l'exactitude est indispensable.

"qu'on trouve 0 ou 4 ou autre,ce n'est pas ça le problème des scientifiques"
Je ne sais pas quels sont les scientifiques que tu as rencontré, mais moi me pose problème que selon la machine que j'utilise, j'obtiens un résultat différent...

Dernière modification par tibo (27-05-2017 20:42:36)


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#2 04-06-2017 07:41:26

Judithe
Membre
Inscription : 24-05-2017
Messages : 31

Re : Message à Judithe

Bonjour.

C'est drôle,je ris seulement.
Bref,Tibo,tu as raison sur tout,sauf c'est éxagéré de mal intérpreté ce que j'ai dit à Katou...Je ne dis jamais nul aux autres.

Bon,en lisant tout ceci,je me demande pourquoi avoir analysé chaque reponse que j'ai donné?ou bien c'est la règle du forum ?
puis-je savoir quel est le but de ton message?
je sais que ceci s'adresse spécialement à moi,mais je ne comprend pas pourquoi?
Et je n'attaque pas en plus,j'ai participé seulement aux discussions.C'est ma façon de parler qui semble un peu fort,mais ce n'était nullement mon but d'attaquer...
Tibo,comment envoyer un message privé,à un des membres ici?est-ce possible?

Dernière modification par Judithe (04-06-2017 07:49:13)

Hors ligne

Pied de page des forums