Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2017 10:07:46

Merci
Invité

Abstraction

Bonjour, j’ai un gros problème.  :)
J’ai besoin d’apprendre le cours de maths de SUP sur les espaces vectoriels pour passer un concours de sup, je suis en école d’ingé. Je suis donc passé par une prépa et j’ai eu mon école avec beaucoup de difficulté. Je ne souhaite pas en dire plus la dessus.

Mes deux problèmes : je me noie dans un verre d'eau et j'ai énormément de mal à comprendre comment appréhender l'abstrait.
Et je pense que ce sont mes seuls probleme désormais alors qu'avant j'avais un déficit d'attention.

C'est-à-dire que si je comprends comment travailler sur de l'abstrait alors j'ai gagné, sinon je dois faire une grosse impasse. Pour l'instant j'ai eu pendant deux ans des profs qui m'ont répété d'apprendre mes définitions (Réponse facile et passe partout), et je les apprenais par cœur… Là encore, je les apprends mais je ne comprends pas beaucoup de choses du cours, je suis trop lent ! Je me demande bien ce que pense ceux qui me dise en boucle que je n'apprends pas.. Personnellement je refais les mêmes erreurs d’apprentissage (que je ne vois pas puisque je continue) et ceux qui me rabâchent d'apprendre font également une erreur, celle de rabâcher la même chose. Parce que je ne sais pas apprendre autrement que par cœur quelque chose que je ne comprends pas, et ca ne me fait pas avancer, du tout. Je ne souhaite pas être blessant dans ce que je dis même si je suis très blessé par le comportement de mes profs depuis 2 ans (pour ne pas dire depuis 15 ans…) Surtout quand je vais par moi même trouver des cours pour réviser un concours qui ne me donnera pas le diplôme d'ingénieur que j'aurais de toute façon avec mon école actuelle. Je garde espoir, je persévère, je suis déterminé.

Me voici donc obligé de demander de l’aide pour trouver le prof magique qui arrivera à me faire comprendre ce qui ne va pas, avec les bons mots. Comment ne plus me noyer dans le verre d’eau ? Comment arriver a ne pas être perdu dans l’abstrait ? Quelle méthode de travaille je peux adopter pour réussir mon concours ? 3 questions avec 3 réponses différentes.  Merci infiniment d'avance.

#2 29-05-2017 10:05:52

PTRK
Membre
Inscription : 14-12-2016
Messages : 101

Re : Abstraction

Bonjour, as-tu essayé de te rapprocher des services de tutorats, généralement proposé gratuitement par les écoles/facs ? Ça te permettait d'avoir un cours particulier avec un suivi de ton travail, et généralement une adaptation de la méthode à ton profil.

Hors ligne

Pied de page des forums