Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2017 07:58:56

friflo17
Membre
Inscription : 27-04-2017
Messages : 1

Test

Bonjour, n'étant pas statisticienne, j'ai quelques questions à poser s'il vous plait...
Voila je fais une recherche sur deux méthodes d'élastographies afin de voir si il y a une reproductibilité des mesures obtenues sur un même patient sur un échantillon d'au moins 20 personnes.
J'ai compris que d'abord je devais tester la normalité des valeurs, j'effectue un test de Shapiro-wilk, j'obtiens une p value supérieur a 5% dans les deux cas, mais je sais que ce n'est pas suffisant. J'ai aussi un W entre 0.92 et 0.94 pour l'autre mesure, mais je n'arrive pas a l'interpréter, est il suffisamment élevé ? et compte tenu de ma p value, pour affirmer que cela suit bien une distribution normal ?
Ensuite, si c'est le cas, je voudrais faire un t test, mais hormis la p value je ne comprend pas les autres données (le t, ddl...)
Et est ce que je peux faire aussi un test de Pearson en complément du t test pour avoir un coefficient de corrélation ?
Je sais que mes questions vont vous paraitre bête, mais je n'ai pas de cours de stat, et dans ma recherche il faut que j'interprete mes résultats. Si vous avez des conseils, ou autre façon de faire, n'hésitez pas...
Merci de votre réponse :)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de cette opération? 3*3=

Pied de page des forums