Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2016 23:58:14

Lambda007
Invité

Internet

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion afin de parler d'internet.
J'aimerais savoir précisément, qui est l'inventeur d'internet, et est ce que vous pouvez nous donner un petit aperçu, comment fait-on pour relier les ordinateurs du monde par cette mystérieuse notion qu'est internet ? Bref, comment fonctionne internet pour contenir toute cette quantité énorme d'informations sur un écran ? Où sont - elles placées et conservées toutes ces informations qui apparaissent sur l'écran d'un ordinateur lorsque tout le monde est déconnecté d'internet ? Ne craint-t-on pas à un moment donnée qu'un disfonctionnement apparait quelque part et aboutit à une disparition de toutes ces données, et mettre l’humanité en danger de revenir à l'age de pré-civilisation actuelle où on ne disposait pas du même niveau de sciences et de savoir qu'avant ?

Merci d'avance.

#2 01-09-2016 10:24:17

Dlzlogic
Banni(e)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 461

Re : Internet

Bonjour,
Oui, vous avez raison, il est bon de temps en temps de se poser des questions de base.
Sauf erreur, ce sont les universités américaines en particulier qui ont inventé internet. Mais il faut savoir que la communication entre machines date de beaucoup plus longtemps. Le principe d'internet est qu'un ou plusieurs serveurs restent à l'écoute en permanence. Autrefois on utilisait aussi l'intranet. Le principe était pareil, une société avait un serveur et les différents postes de la société possédaient une adresse où ils pouvaient être joints.
Lorsqu'un individu, moi par exemple, ou une organisation énorme, le gouvernement par exemple, possède un site, il dispose d'un nom de domaine. Alors, sur l'un des serveurs situés dans le monde, il y a une zone réservée à ce domaine. Ces serveurs tournent sans arrêt 24h/24. Sauf petits incidents rares et très temporaires, ce qui est stocké sur ces serveurs est disponible en permamence. 
Ben si, on craint ...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le troisième mot de cette phrase?

Pied de page des forums