Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2016 15:30:36

Perry
Invité

Recherche d'un nom de méthode de cryptographie

Bonjour,
Je suis à la recherche du nom de la méthode de cryptage consistant a lire une lettre sur deux.
Voici le message codé pour vous aider:

JQEUPEALSDSEECRAALIACGHEECZETSOTIASRAEMNEDDRIEAFVOIUNSGOTSTJREOCIRSOHIESUARVEOSIPROCUORMRPERCIUSPJEURLEERSLCEEMSIACRREOSSTCFOOPRET

En comptant une lettre sur deux ( 1,3,5..)
--> Je passerai chez toi samedi a 23H pour récupérer le microscope

En comptant une lettre sur deux ( 2,4,6...)
--> Quel décalage c'est a rendre fou SOS je crois avoir compris Jules César est fort

Merci de votre aide.

#2 18-03-2016 20:44:51

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : Recherche d'un nom de méthode de cryptographie

Bonsoir Perry,

Je ne connais pas le nom de cette méthode qui mélange deux messages.

La méthode connue la plus proche semble être le chiffre zigzag que les anglophones appellent Rail Fence (d'après le nom des clôtures faites de rondins empilés et qui tiennent sans piquet parce qu'elles sont en zigzag, voir Wikipedia).

J'espère que cela aide.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante sept plus soixante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums