Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2007 10:55:24

pascal
Membre
Inscription : 27-01-2007
Messages : 56

bug sur intersections de cercles avec grille magnétique

Bonjour,

Je suis tombé sur un cas de figure qui pose apparemment un problème. Je vous explique ici ma démarche :

1 ) J'affiche la grille et je la magnétise.
2 ) Je construis un premier cercle de centre A quelconque et de rayon quelconque.
3 ) je construis un second cercle en plaçant son centre B à la verticale de A et de façon à ce qu'il coupe le premier cercle en 2 points.
4 ) Je veux à présent créer et nommer les points d'intersection. J'utilise pour cela l'outil "Point magique". Malheureusement, je suis confronté à tous les coups au même problème :

- Soit je ne parviens à nommer qu'un seul des deux points (le second point n'étant pas identifié comme point d'intersection)
- Soit je ne parviens pas du tout à nommer les deux points en tant que points d'intersections (GeoLabo ne les reconnait pas en tant que tel).

Cette situation ne se produit que lorsque les deux centres sont à la verticale l'un de l'autre !

Hors ligne

#2 29-01-2007 17:38:23

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 049

Re : bug sur intersections de cercles avec grille magnétique

Bonjour,

  Merci pour ce bug. Je vais essayer de le corriger dès que possible!

Amicalement,
Frédéric.

Hors ligne

#3 29-01-2007 23:43:49

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 049

Re : bug sur intersections de cercles avec grille magnétique

Re-bonjour,

  J'ai identifié le bug et je l'ai sans doute corrigé chez moi.
Il faut que je fasse encore quelques vérifications, mais il y aura une nouvelle version
en ligne au plus tard dimanche!

Fred.

Hors ligne

#4 29-01-2007 23:53:16

pascal
Membre
Inscription : 27-01-2007
Messages : 56

Re : bug sur intersections de cercles avec grille magnétique

formidable, quelle rapidité ! J'ose faire une demande puisqu'une version va bientôt voir le jour... ça concerne l'usage des macros. Ce serait vraiment très confortable si GeoLabo, durant sa phase de démarrage, scannait un sous-dossier appelé par exemple /GeoLabo/macros à la recherche de fichiers *.glm. Il chargerait ainsi toutes les macros de façon automatique contenues dans ce sous-dossier. Parce que je dois avouer que charger à la main toutes nos macros à chaque lancement de GeoLabo, c'est un peu irritant. C'est un peu ce système qui est utilisé lorsqu'un logiciel utilise des "plugins".
Merci pour cette maintenance très serrée.

Hors ligne

#5 30-01-2007 09:24:32

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 049

Re : bug sur intersections de cercles avec grille magnétique

Bonjour,

  Bonne idée pour les macros.
Je vais peut-être essayer de faire la chose suivante : lorsqu'on "sauvegarde les préférences", il sauvegarde aussi les macros
qui sont chargés dans le menu "Mes Objets". A la réouverture, il tente de réouvrir ces macros...

Fred.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante cinq moins vingt sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums