Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2016 16:25:42

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Ca se fête !

Bonjour,

Je viens de passer le cap des 10000 posts : celui-ci est le 10001e...

160209043342714702.jpg

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#2 09-02-2016 18:47:30

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Re : Ca se fête !

Bravo Yoshi^^

Ca fait 10 001* "@+" :) et je penses qu'il y en aura d'autres.

*si tu as toujours mis ce petit "@+" à la fin de tes posts.


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

#3 09-02-2016 18:50:18

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Ca se fête !

Salut

Tu m'as devancé ! Cela fait qqs semaines que je scrute le moment où tu passeras le cap des 10000. Félicitations !
Cela signifie qd même que plus d'un post sur cinq sur ce forum est de toi....

C'est l'occasion pour moi de faire un petit bilan sur ce forum qui compte à peu près 50000 messages en 10 ans et demi. 50000 messages ce n'est pas rien. Mais c'est sûr que ce forum ne pèse presque rien par rapport aux grands forums du même genre. C'est difficile de savoir pourquoi tel forum a plus ou moins de succès. Nous avons des compagnons fidèles comme Yoshi Freddy Roro Jpp.... D'autres plus récents comme Ostap Bender ou Terces dont je souhaite qu'ils deviennent de vrais habitués !
Souvent il y a un peu d'énervement face au comportement de ceux qui sont aidés. Et parfois de grandes satisfactions.... Un peu comme dans la vie d'un prof quoi !
A titre personnel je voudrais aussi dire que Nerosson me manque !

Fred

Hors ligne

#4 09-02-2016 19:11:30

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Ca se fête !

Salut,

Bravo !!! Mais alors, quel investissement !
Nerosson me manque aussi, bcp. On ne doit pas être les seuls ... Mais c'est la vie.

Pour le succès d'un forum, c'est assez simple : donne immédiatement les solutions aux problèmes posés par n'importe quel élève, et le forum sera aussi fréquenté que l'église de la Madeleine l'est par les pigeons auxquels les touristes ne cessent de donner à manger !!!

Ensuite, je pense qu'il y a un nombre suffisants de sujets déjà traités + les sujets que tu proposes dans la Bibmath pour que des anonymes y trouvent leur compte sans se manifester.

As tu donné cette année la fréquence et le nombre des visiteurs ? je crois me souvenir que non :-)

Ce qui fait que ce site est unique est la somme d'items que tu présentes dans la bibliothèque + les sujets corrigés des concours.
Après, c'est la curiosité du public qui évolue au fil des années, rien n'est immuable.


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre plus vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums