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#1 23-01-2015 20:13:02

delombre
Invité

statistiques

bonjour
j'ai un dm pour mardi qui me pose quelques problemes.
merci d'avance pour votre aide.

A.etude d'un exemple.
Dans un bureau pole emploi, on a relevé le temps d'attente pour trouver un emploi à partir du depot d'un dossier.

il y a
[0;3[ 10 %
[3;6[ 38%
[6;12[ 24%
[12;24[ 16%
[24;36[ 12%

1.a determiner la distribution des frequences du regroupement par classe
cette question je ne l'a comprend pas
au revoir

#2 24-01-2015 12:11:54

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : statistiques

Bon jour,

Je me suis aussi posé des questions, alors j'ai vérifié si mes souvenirs étaient bons (j'ai tapé sur Google : distribution des fréquences du regroupement par classe)

determiner la distribution des frequences du regroupement par classe

J'ai eu confirmation de ce que je pressentais : c'est déjà fait à part qu'il te faudrait mettre ces résultats dans un tableau..
Alors, moi aussi l'emploi du verbe déterminer me paraît curieux...
Si ce n'était ce verbe déterminer, j'ajouterais bien un histogramme ou diagramme en camenbert...
Que dit ton cours ?
Peut-être ajouter les fréquences cumulées dans le tableau ?
Ce qui permettrait de dire que, par exemple, 72 % des gens ont un temps d'attente inférieur à 12 min...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 04-02-2015 18:52:40

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : statistiques

Salut,

oui, je pense qu'il faut faire un graphe genre histogramme, mais le sujet est piégeux, car les classes ne sont pas de longueur homogène. D'où le verbe "déterminer".


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

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