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#1 23-01-2015 20:13:02
- delombre
- Invité
statistiques
bonjour
j'ai un dm pour mardi qui me pose quelques problemes.
merci d'avance pour votre aide.
A.etude d'un exemple.
Dans un bureau pole emploi, on a relevé le temps d'attente pour trouver un emploi à partir du depot d'un dossier.
il y a
[0;3[ 10 %
[3;6[ 38%
[6;12[ 24%
[12;24[ 16%
[24;36[ 12%
1.a determiner la distribution des frequences du regroupement par classe
cette question je ne l'a comprend pas
au revoir
#2 24-01-2015 12:11:54
- yoshi
- Modo Ferox
- Inscription : 20-11-2005
- Messages : 16 947
Re : statistiques
Bon jour,
Je me suis aussi posé des questions, alors j'ai vérifié si mes souvenirs étaient bons (j'ai tapé sur Google : distribution des fréquences du regroupement par classe)
determiner la distribution des frequences du regroupement par classe
J'ai eu confirmation de ce que je pressentais : c'est déjà fait à part qu'il te faudrait mettre ces résultats dans un tableau..
Alors, moi aussi l'emploi du verbe déterminer me paraît curieux...
Si ce n'était ce verbe déterminer, j'ajouterais bien un histogramme ou diagramme en camenbert...
Que dit ton cours ?
Peut-être ajouter les fréquences cumulées dans le tableau ?
Ce qui permettrait de dire que, par exemple, 72 % des gens ont un temps d'attente inférieur à 12 min...
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
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#3 04-02-2015 18:52:40
- freddy
- Membre chevronné
- Lieu : Paris
- Inscription : 27-03-2009
- Messages : 7 457
Re : statistiques
Salut,
oui, je pense qu'il faut faire un graphe genre histogramme, mais le sujet est piégeux, car les classes ne sont pas de longueur homogène. D'où le verbe "déterminer".
De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.
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