Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2014 18:25:39

Hangaa
Invité

AlgoBox : Arrondir

Bonjour,

J'ai une simple question concernant le logiciel AlgoBox :

Je souhaitais savoir quelle formule faut-il entrer afin de pouvoir arrondir au centième ?

J'ai beau eu me creuser la tête et chercher partout des informations mais le peu trouvé ne m'a emmener nul part.

Je suis bloquer à ce niveau là : 3.6*D/TALGOBOX_ARRONDIR(,)
Sachant que 3,6*D/T concerne mes calculs.

Si je ne suis pas clair faites le moi savoir, cordialement.

#2 18-09-2014 19:25:30

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : AlgoBox : Arrondir

Bonsoir,

Je crois que ce n'est pas prévu... Et c'est pourquoi lorsque ce problème s'est posé à moi, je l'ai résolu ainsi :
Vm PREND_LA_VALEUR ROUND((Dtot/Ttot)*10)/10

Ceci est un extrait de l'exerciseur de vitesses moyennes que j'ai publié ici (arrondi au 1/10e)
http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=5304

Explication (au cas où) :
Je multiplie le résultat par 10 avant de l'arrondir à l'entier le plus proche et enfin de rediviser cet arrondi par 10.
Tu devras, toi, multiplier ton résultat par 100, l'arrondir ensuite à l'entier le plus proche et rediviser par 100...

Je ne peux pas faire mieux...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 18-09-2014 19:50:05

Hangaa
Invité

Re : AlgoBox : Arrondir

Merci de ta réponse yoshi j'ai réussi avec la formule "ROUND((3.6*D/T)*100)/100", en gros comme tu m'as expliqué.
En tout cas pas très évident ce logiciel lorsqu'on ne le connait pas du tout et qu'on débute en informatique ^^.

Je te souhaite une bonne soirée :')

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante trois plus cinquante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums