Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-07-2013 19:42:26

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Coucou Drano,
alors pour toi j'ai ça: c'est mon prof de maths qui me les a conseillé. je suis à l'exo 19 et je pense que c'est quand même un bon entrainement. Bonne chance.
Oral bac

#27 06-07-2013 21:34:06

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

yep moi aussi je suis admis au rattrapage et j'ai eu 9,92/20 au bac, je dois donc rattraper 3 poits pour avoir mon bac ! Mes pires notes sont:
4/20 en philosophie
8/20 en SVT
9/20 en math
9/20 en anglais et en espagnol

je comptais prendre comme matières a rattraper l'SVT et la philo, mais j'hésité entre la philo et les math car j'ai une chance d'avoir plus que la moyenne (oui j'ai les yeux plus gros que le ventre) ! et je voulais savoir laquelle de ces deux matières est la plus difficile, les math ou la philo ? sachant que j'ai eu 4 en philo et qu'un seul point supplémentaire me donnerait mon bac..

#28 06-07-2013 21:37:29

Bill
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Alors toi t'as qu'a te presenter, être poli et tu l'ad ton bac.. ^^ sisi j'tassure !

#29 06-07-2013 21:41:51

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

vraiment tu penses que j'ai presque rien à reviser ? mais moi je voulais genre avoir 60 points pour pouvoir avoir 11,5 de moyenne au bac, surtout qu'on ne mentionne pas que tu as eu ton bac avec rattraage dans ton dossier alors bon... Mais toi tu ne sais pas lequel des deux est le plus facile ? entre les math et la philo ?

#30 06-07-2013 21:52:37

Drano
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Merci Cartner , mais il n'y a pas vraiment tout ... je vais m'entrainer en tout cas

#31 06-07-2013 21:58:27

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

mais c'est trop bizarre .. 9.92 et t'as pas ton bac? tu dois avoir un sale dossier quand même parce qu'on nous a expliqué qu'en dessous de 10 pts à rattraper on avait la possibilité d'avoir le bac d'office. oui c'est clair que tu n'as vraiment plus rien à faire quoi. déjà que moi cva alors toi tu es bien!
bah en philo si t'as eu un(e) bon prof et que tu te sens à l'aise prend philo et sinon prend maths.

#32 06-07-2013 22:10:15

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Drano, il y'a 44 exos c'est quand même pas mal je trouve. en tout cas bon courage à toi!

#33 06-07-2013 22:12:10

Mention Rattrapge
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bon pour ma part j'ai 49 points à rattraper en sachant que j'ai eu 7 en Math et 8 en SVT. Est ce que ça va être difficile à rattraper sachant que j'ai des petits problèmes en math et qu'en SVT je ne connais pas par coeur mes cours ? J'ai fait une estimation il me faudrait 11 dans les deux matières

#34 06-07-2013 22:15:21

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

oui j'ai un dossier de merde, avec "élève touriste" au troisième trimestre ! ouai je vais prendre philo et SVT, parce que les math j'ai tout oublier la...

#35 06-07-2013 22:24:44

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Mention rattrapage :
apprend tes cours d'SVT parce que c'est le plus facile à faire et franchement ça rentre mieux que des maths à cette heure-ci. surtout si tu es en rattrapage lundi ou même mardi. c'est faisable, mais mets-y du tien!

Kikiki: c'est bête parce qu'à priori t'es intelligent(e). mais heureusement que tu l'auras !

#36 06-07-2013 22:42:01

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

ouai à priori je suis intelligent mdr, je regrette de n'avoir rien glander toute l'année et d'avoir bosser deux semaines avant le bac, oui mais je prend l'svt parce que j'ai essayer de faire les exercices de rattrapage d'oral free, et sur chaque sujet il y a une question ou je me plante vraiment ! Et appréhende beaucoup imagine j'ai moins que la note que j'ai eu au bac --'

#37 06-07-2013 22:52:52

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

kikiki a écrit :

Et appréhende beaucoup imagine j'ai moins que la note que j'ai eu au bac --'

Pourquoi tant de pessimisme ... ?  j'ai 16 pts de plus que toi à rattraper et je ne pars pas pour autant défaitiste au contraire!
Tu vas assurer je pense ;)

#38 06-07-2013 23:23:18

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Cartner a écrit :
kikiki a écrit :

Et appréhende beaucoup imagine j'ai moins que la note que j'ai eu au bac --'

Pourquoi tant de pessimisme ... ?  j'ai 16 pts de plus que toi à rattraper et je ne pars pas pour autant défaitiste au contraire!
Tu vas assurer je pense ;)

merci je vais essayer oui ! j'espère que toi aussi tu vas assurer au rattrapage, et tu crois que l'examinateur sait combien de points tu as à rattraper ? parce que ça pourrait influencer son jugements et sa notations (en bien ou en mal),  parce dans mon cas s'il sait que j'ai que trois points a rattraper, peut être qu'il va faire en sorte de me mettre juste les points nécessaire à l'obtention du bac et donc m’empêché d'avoir plus de points ?
(je crois que je psychote trop mdr)

#39 06-07-2013 23:31:34

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

kikiki a écrit :

(je crois que je psychote trop mdr)

ça je ne te le fais pas dire mdrr x)!

Les profs verront ce qui te manque comme pts étant donné que tu es sensé(e) présenter 3 documents parmi lesquels le relevé de note du bac. si j'ai un conseil à te donner: évite de stresser le jour de l'oral. Soit le plus naturel possible et ça ira tout seul!
Je vais par contre te laisser parce que je suis une matinale moi donc voilà! :p
encore bon courage à tous (ou toutes), bonne chance ( ou merde pour les superstitieux(ses))!

#40 06-07-2013 23:41:52

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Cartner a écrit :
kikiki a écrit :

(je crois que je psychote trop mdr)

ça je ne te le fais pas dire mdrr x)!

Les profs verront ce qui te manque comme pts étant donné que tu es sensé(e) présenter 3 documents parmi lesquels le relevé de note du bac. si j'ai un conseil à te donner: évite de stresser le jour de l'oral. Soit le plus naturel possible et ça ira tout seul!
Je vais par contre te laisser parce que je suis une matinale moi donc voilà! :p
encore bon courage à tous (ou toutes), bonne chance ( ou merde pour les superstitieux(ses))!

Oui moi aussi je vais me coucher, oui je m'inquiète pas pour l'oral j'ai toujours été assez à l'aise à l'oral donc ça devrait aller ! bon curage à tous on va l'avoir ce putain de bac !!!!!!!

#41 07-07-2013 01:53:42

soundi
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour à tous j'ai une question très importante:
je dois passer des oraux de rattrapages cependant vendredi lors de la signature de la feuille pour m'y inscrire j'ai choisi SVT et maths mais après plus de réflexion je veux échanger la SVT avec la physique :
Est ce possible de changer de matière apres avoir signé ? Un professeur m'a dit qu'on peut effectivement choisir notre matière le matin de l'oral est ce vrai?
J'attend avec impatience votre réponse pour me lancer dans les révisions de ma seconde matiere, Merci d'avance!

#42 07-07-2013 07:17:44

Low
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour http://oral.bac.free.fr/S.htm  ^^
Voila un site avec des exo de math. Moi aussi jsuis au ratrapage
Bon courage a tous ! :)

#43 07-07-2013 08:09:53

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonne question Soudi,
si quelqu'un peut me fournir une réponse sur ça aussi ce serait vraiment cool parce que moi aussi j'aimerais changer.
Et merci Low , bon courage à toi aussi !

#44 07-07-2013 10:09:06

kikiki
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Ben je sais pas si ça réponds à votre question mais moi je suis au parc impérial à nice, et tous ceux qui doivent passé le rattrapage n'ont pas encore choisis leurs matières, ainsi nous nous présenterons tous le lundi à 7h45 pour choisir notre matière !
je pense que vous aussi vous aurez le droit de choisir vos matières lundi =)

#45 07-07-2013 11:44:46

Lodia
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour,
voila un site pour s’entraîner au rattrapage de math http://prevert-maths.spip.ac-rouen.fr/s … article239
Quelqu'un aurait pas un site avec des exos de physique-chimie pour s’entraîner pour le rattrapage?

#46 07-07-2013 12:31:37

Cartner
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

#47 07-07-2013 13:27:34

Nassour
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour, je suis en terminal s et je dois aller en rattrapage ou je dois réussir a gagner 62 points.

03/20 math
07/20 physique
09/20 svt + spé
10/20 philo
10/20 espagnol
17/20 anglais

je rattrape lundi les épreuves d'svt et de math et je commence a stresser, est-ce que c'est vraiment possible de rattraper autant de point ?

#48 07-07-2013 13:28:52

Lilyy
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour,
j'ai passée un Bac S, spé svt,
j'ai eu 05 en maths, 08 en physique chimie et 15 en svt, en tout ça me fait 9.73 de moyenne au bac mais je passe au rattrapage avec 10pts a rattraper!
Du coup j'ai pris les maths et la physique pour mes oraux mardi, mais le truc c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral et j'ai vraiment peur pour les maths (durant l'année ma moyenne de maths tournait vers les 4/5, pour vous dire à ql point j'adore cette matière!)
Après je sais pas dutout à quoi peuvent ressembler les exo, si ils sont compliqués ou pas.. J'ai vraiment peur.

#49 07-07-2013 13:47:38

elise
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

je suis dans la même galère que tout le monde apparemment... je suis en S spé physique j'ai eu 3 de moyenne en maths au dernier trimestre ayant été hospitalisé bref, j'ai eu 4 en maths et 9 en physique au bac et j'ai donc 37 points à rattraper...(je suis dans une galère pas possible je suis d'une extrême nullité en maths et je n'ai pas eu d'avis favorable à cause de mes absences...il me faudrait un 10 en maths...) le problème est que je ne trouve pas d'exercice type "oral" à part quelques un mais je voudrais savoir si certain d'entre vous en ont trouvé des intéressants qui pourrait me permettre de m’entraîner...
Merci bon courage à tous!

#50 07-07-2013 13:56:56

Starfouulah
Invité

Re : Oral de rattrapage bac s 2012

Bonjour, j'ai 20 points à rattraper car j'ai eu 3/20 en maths. Je dois donc avoir un 6/20 pour avoir le bac. Est ce que l'examinateur va chercher a vraiment tester mes connaissance ou il va me donner mon 6/20 même si je me plante ? J'ai la TI Nspire CX CAS donc je peux facilement résoudre les exercices avec , mais pas vraiment expliquer comment j'ai fais. En gros, je ne connais pas le cours !

Pied de page des forums