Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2006 18:07:40

guélou
Invité

geéométrie

j'espère que vous êtes fort car c'est balaise

voici l'énoncé:

Soit un rectangle ABCD,la médiatrice (delta) de [BD] coupe (AD) en E et (AB) en F.Soit G symétrie de A par rapport à (delta).

                                 1)Démontrer que E,G,B sont alignés.
                                 2)Démontrer queG,F,D sont alignés.
                                 3)Quelle est la nature de BDG?

bonne chance!!!

#2 10-10-2006 19:15:00

john
Invité

Re : geéométrie

Là, tu imagines que c'est trop ''balaise'' pour toi mais je te rassure c'est vraiment très simple. Tiens, pour la 1) tu as G symétrique de A puis B symétrique de D. Comme EAD sont alignés... Pour les 2 autres questions : idem.
Bye

#3 10-10-2006 20:57:11

sim
Invité

Re : geéométrie

tu ne démontre rien dans tes calculs

#4 10-10-2006 20:59:00

sim
Invité

Re : geéométrie

Et tu ne répond pas a la question

#5 10-10-2006 21:17:15

john
Invité

Re : geéométrie

Je ne me souviens plus des termes exacts... mais c'était très voisin de :
''Quand le sage montre la direction, le sot regarde le doigt''
Enfin bon, c'est l'idée qui compte.
A+

#6 11-10-2006 10:07:33

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : geéométrie

Tout a fait d'accord, on n'est pas la pour te donner la réponse mais pour t'aider... cherche un peu avec l'indice donné.

Hors ligne

#7 11-10-2006 14:44:32

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : geéométrie

Bonjour,

Oui, John, tu as BIEN montré du doigt, il était même enflé et j'y vu un spot surpuissant, attaché à son bout, montrant sans contestation possible la piste à suivre. Il fallait vraiment le vouloir pour ne pas s'en rendre compte.
Donc, même si ni John, ni Galdinx n'ont vraiment besoin de mon approbation,  je tiens quand même abonder dans leur sens...

Comme je l'ai déjà écrit dans une réponse :
Bibmath.net ne doit pas (plus) être considéré comme un distributeur automatique de réponses (et gratuit en prime) : on glisse le sujet dans la fente, on appuie sur le bouton OK, et au mieux une machine au pire un larbin va faire le boulot à votre place pendant qu'on se tourne la réponse et revient la tête baissée (de peur d'une réprimande sans doute ?) vous apporter la sréponse sur un plateau...
Réponse d'ailleurs qu'on vient chercher comme un voleur sans rien dire...

Dans un forum, les règles de politesse de la vie courante s'appliquent aussi (je pensais cela évident) : Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît... Combien nous ont déjà jeté leur sujet à la figure sans la moindre considération ?
Est-ce vraiment trop demander ?
Après, je vois écrit "Pourquoi il me saute dessus ? Je savais pas, j'ai pas l'habitude..."

Alors, même si "Bis repetita non placent" disaient les latins, je vais me répéter:

Bibmath.net est un forum, et dans un forum, les règles de politesse de la vie courante s'appliquent aussi : Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Pour terminer je re-formulerai un voeu (pieux ?), celui qu'on ne réponde plus à ceux qui ne sont pas capables de penser à avoir un mininimum de considération et de respect pour qui prend sur son temps pour les aider...

Au revoir et merci de m'avoir lu,

Yoshi

Dernière modification par yoshi (11-10-2006 14:48:58)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums