Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2006 12:45:04

intizar
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 1

Sujet d'études sur le Chiffrement, cryptographie et cryptanalyse

Bonjour,

Je suis étudiant et je doit réaliser un petit rapport sur Chiffrement, cryptographie et cryptanalyse. Je suis tout à fait novice dans ce domaine. Il faut également que je réalise une démo interactive avec des applet java. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le plan et diverses choses qui pourraient vraiment m'aider pour ce sujet.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 07-03-2007 10:55:16

carrc88
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 8

Re : Sujet d'études sur le Chiffrement, cryptographie et cryptanalyse

j'ai rien de plus à te dire que d'aller sur mon site, il traite exactement de ça !!!

http://perso.orange.fr/carrez.christophe/

Hors ligne

#3 08-03-2007 21:44:05

gielev
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 407

Re : Sujet d'études sur le Chiffrement, cryptographie et cryptanalyse

bonjour carrc88
je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site. Ce n'est pas mal ce que vous avez fait là et je sais de quoi je parle. Je suis moi-même prof et j'encadre des TPE avec un collègue de maths. Pour avoir encadrer un TPE sur Vigenère il y a de cela quelques années je connais les problèmes posés par le décodage. La plupart du temps les applets proposés ne permettent le décodage que si on donne le mot-clé. Votre travail est donc méritoire car vous vous êtes attaqués à la chose la plus difficile mais aussi la plus intéressante à savoir la recherche du mot-clé.
J'ai testé un extrait de "la Disparition" de Perec. L'extrait ci-dessous qui est décodé sans problème par l'applet auquel on peut accéder ici n'est cependant pas décodé par le vôtre.