Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2006 10:10:25

singfred
Membre
Inscription : 10-08-2006
Messages : 2

algo_ conversion des chaines (clefs) d’alphanumérique à Numérique

Bonjour à Tous,
je souhaite convertir les chaines alphanumériques en Numériques. ces chaines sont initialement des clés. Faudrait donc qu'après conversion, il n'y ait pas de doublons.
Le résultat sera chargé dans Oracle. la conversion se fera dans informatica. Avez-vous une idée d'un algo applicable?.  J'ai pensé au code ascii, mais ça marche pas.
Exemple  initialement, je peux avoir 2 clés 1A et 165.     Après conversion, j'aurais 165 et 165 (Doublon!)

singfred@yahoo.com

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 10-08-2006 12:27:20

singfred
Membre
Inscription : 10-08-2006
Messages : 2

Re : algo_ conversion des chaines (clefs) d’alphanumérique à Numérique

Merci,

pour précision,  je souhaite une conversion de alphanumérique à numérique sans parcourir la chaine caractère par caractère.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un moins vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums