Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2006 09:28:13

Holveck
Invité

[Résolu] coube triangulaire et carrée

Bonjour à tous, j'ai un léger souçis d'ordre électrique, En fait j'ai un appareil électrique auquel j'applique un courant cyclique. Normalement ce courant devrait être de: une montée vers Imax de 15s, puis une descente vers 0 de 15s, puis l'intensité reste à 0 durant 60s, et rebelote 15s de montée et 15s de descente. Cela me donne donc une courbe ayant une allure triangulaire. Le problème est que mon générateur ne peut que délivrer des signaux carrés! Donc une montée brusque puis un temps "X" à Imax suivit d'une descente brusque.
J'aimerai savoir comment faire pour trouver le temps ou je dois rester à Imax pour avoir une courbe équivalente (proportionnellement)à la courbe triangulaire.
Merci d'avance pour votre réponse
Arnaud

#2 18-08-2006 12:18:59

zorg
Membre
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1

Re : [Résolu] coube triangulaire et carrée

Rester à Imax pendant 15s me semble la bonne option si tu utilise une courbe carrée.

S'il faut avoir une intensité équivalente à une montée vers Imax de 15s puis une descente de 15s jusqu'à 0.

Là, j'utilise juste l'aire du triangle de ta courbe, et je reproduis une courbe carrée de même aire.

J'espère avoir bien compris le message et te venir en aide.
Matthieu@zorg

Hors ligne

Pied de page des forums