Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2009 22:09:56

edward ralph
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 1

Help MPSI !!!

Boujour, à toutes et à tous, j'ai tant hésiter à parler de se problème en essayant de le résoudre moi même, mais ça marche tjrs pas .
   Je suis en mpsi classes prépas, avant je j'étais premier de mon collège puis de mon lycée,( ce n'est nullement de l'arrogance, juste pour vous mettre dans le bain), bréf ça m'a donné une confiance excessive mnt je ne veux même pas travailler et avoir de bon résultats  c'est totalement fou je sais mais bon, je crois que je déprime un peu je varie en maths entre 18ème 16ème et une  fois 30ème. Really help!!!!! . des conseils vos expériences passés tous, reprendre gout au travail et maths que j'aimais bien mnt ce n'est plus qu'une corvée.     
                                                   MERCI  D'AVANCE

Hors ligne

#2 16-02-2009 22:19:41

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Help MPSI !!!

Bonsoir E.R.,

Tu sais, j'ai l'habitude de comparer cela à du sport. Petit, on est le premier à la course dans son école. Ensuite, on est premier du cross du collège. Alors on va au club d'athlétisme, et puis....rien à faire, malgré l'entrainement, etc.... on n'arrive pas à devenir champion de France!

  Les maths, la physique, c'est un peu cela. Il y a des gens plus forts que soi et on a beau y faire, ils seront toujours meilleurs. Lorsqu'on se retrouve en prépa, on se retrouve presque toujours avec des 1ers de classe depuis toujours, on est entre personnes toutes très bonnes en maths. Et certaines se révèlent encore meilleures que d'autres. Ce n'est pas une honte d'être au milieu de sa classe en prépa! (jamais, d'ailleurs...)

  Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à travailler sérieusement. Peut-être tu ne réussiras pas les plus grands concours, mais tu en réussiras, c'est sûr, peut-être en 3 ans. Et tu auras appris des méthodes de travail, une rapidité qui te serviront toute ta vie.

A+
Fred.

Hors ligne

Pied de page des forums