Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2009 22:39:07

moimoimoi42
Invité

le calcul mental

Bonsoir,

Que pensez vous du calcul mental? a t-il une place importante dans l'enseignement en primaire et au college? qu'apporte il exactement aux élèves? est ce que cela enrichie les conceptions numériques des élèves? et comment? quel role a t-il dans la cration du savoir d'un élève, dans l'organisation de la réfléxion?

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup en ce moment, je me pose plusieurs questions, recherche de la documentation mais retombe toujours sur les mêmes choses... peut-être que de cette manière quelqu'un pourra m'apporter de nouvelles idées, donner son point de vue,je recherche alors de quoi nourrir ma curiosité et mon intérêt!

#2 13-02-2009 09:20:20

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : le calcul mental

Sôlut du,

Je te le fais à l'alsacienne (même si je ne suis pas alsacien), c'est plus court..

Bon, Voila déjà de quoi alimenter ta réflexion : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=825...

Qu'en penses-tu ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#3 14-02-2009 21:19:33

moimoimoi42
Invité

Re : le calcul mental

Merci beaucoup...
c'est un post très intéressant.

Bonsoir.

#4 14-02-2009 21:36:31

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : le calcul mental

Bien,

Alors si tu retournais sur cette discussion lancée par Fred et qu'on continue le débat ? Ca te tente ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums