Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2009 18:17:40

HPoincaré
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 4

Convergence de suites et somme [Résolu]

Bonsoir , on m'a donné une suite et on me demande de montrer qu'elle ne converge pas , j'ai démontré que la suite est croissante et qu'elle n'est pas majoré alors est ce que je peux en déduire qu'elle ne converge pas ?

Encore une chose , il s'agit de l'exercice 4 de bibmath sur les suites , je n'arrive pas à ecrire U2n+1 ? est ce que c'est le terme suivant U2n ? Et est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ecritons les formules en latex parce que je suis nouveau .

Hors ligne

#2 08-02-2009 18:52:34

Lutcho74
Membre
Lieu : Vitrolles
Inscription : 22-12-2008
Messages : 136
Site Web

Re : Convergence de suites et somme [Résolu]

Salut,

Moi je ne peux que t'aider au niveau des formules latex ou du moins t'orienter...il y a un tutoriel qui a été réalisé par Yoshi sur le sous forum < Entraide (collège-lycée)>  -->  http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1943

@+


La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Hors ligne

#3 08-02-2009 19:10:18

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 566

Re : Convergence de suites et somme [Résolu]

Bonjour HPoincaré,

Je dirais que "si une suite converge alors elle est majorée" (on peut le démontrer sans trop de difficulté, n'hésite pas à demander des détails si tu en veux...).

Par contraposée, tu en déduis que "si une suite n'est pas majorée alors elle ne converge pas".

Roro.

Hors ligne

#4 09-02-2009 11:32:17

HPoincaré
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 4

Re : Convergence de suites et somme [Résolu]

Merci à vous les gars !!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums