Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2006 15:58:44

Manilla
Invité

conjecture

je comprends pas ce que c'est une conjecture est ce que vous pouvez m'aider?

#2 21-01-2006 21:42:01

freeman
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 93

Re : conjecture

Une conjecture est une propriété qui semble vraie mais qu'on n'a pas démontrée. Si elle reste longtemps sans preuve, malgré des efforts, elle peut devenir célèbre.

- Il semblerait que tous les nombres pairs plus grands que 2 sont la somme de deux nombres premiers ( 8=5+3, 22=17+5) mais on n'en a aucune preuve à ce jour. C'est la conjecture de .... trou de mémoire.

- La conjecture des nombres premiers jumeaux: on pense qu'il existe une infinité de nombres premiers jumeaux (séparés de 2, comme 11 et 13, ou 71 et 73), mais on n'en a aucune preuve, pas même d'indice sérieux !

-L'hypothèse de Riemann, qui dit qu'une certaine fonction s'annule une infinité de fois sur une certaine droite. On n'en sait rien ! Une conjecture devient une hypothèse si on essaye d'en voir les conséquences, comme dans ce cas. Mais tout ce qu'on pourait en déduire ne vaut rien (ou presque) tant que l'on aura pas démontré d'abord la conjecture.

Dernière modification par freeman (21-01-2006 21:43:47)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quelles sont les lettres manquantes? Etes-vous un humain ou un roxxx?

Pied de page des forums