Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2008 16:02:46

rajawi78
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 1

séries et suites

bonjour 

j'aurais besoin d'aide pour un exercice sur les séries et les suites

si vous pouvez m'aider au moins pour commencer chaque question après pour le détail et la suite des questions je le ferais moi meme

j'aimerais juste des pistes pour chaque question afin que je puisse parvenir au résultat

http://img184.imageshack.us/my.php?imag … hs1xl0.jpg


merci de votre aide

Hors ligne

#2 05-10-2008 22:34:34

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 049

Re : séries et suites

Salut,

  Je ne peux pas te donner des pistes pour chaque question sachant qu'il y a déjà des pistes dans l'énoncé.
Je regarde au hasard l'exo 4.
1)a) C'est écrit d'appliquer le critère des séries alternées. Et bien applique-le! Si tu n'arrives pas à vérifier une des hypothèses, viens nous le dire et on se fera un plaisir de chercher avec toi.
b)Par quoi majore-t-on la valeur absolue d'une intégrale? Par l'intégrale de la valeur absolue!
Par quoi majore-t-on |sin x|? Par 1!
Et ensuite il suffit de dérouler.
c)C'est écrit textuellement de faire une intégration par parties. Et bien fais cette intégration par parties!
Si tu ne vois pas à quoi elle peut mener, reviens-nous le dire, et on se fera un plaisir de t'aider!!!

Personne ici ne fera tes exos à ta place, ca n'aurait d'intérêt pour personne!
En revanche, tout le monde veut bien t'aider à faire des exos, si tu expliques ce que tu as fait,
là où tu bloques!

Fred.

Hors ligne

Pied de page des forums