Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2008 18:11:40

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

prévisualisation dans les réponses rapides

bonjour,

yoshi a écrit :

utiliser Latex demande une bonne dose de patience et de courage, parce que l'affichage ne se fait pas en temps réel, mais à la fin, via l'appui sur Prévisualisation.

est-il possible de rajouter un mode de prévisualisation dans les réponses rapides, afin de ne pas être obliger d'envoyer son message, voir le résulat et appuyer sur modifier en cas d'erreur, mais voir son message sans avoir besoin de l'envoyer.

Dernière modification par tibo95640 (22-07-2008 18:12:34)


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#2 23-07-2008 08:04:59

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

Bonjour,

Oui, ça me paraît une bonne idée...
Ceci dit, une question : quel est l'intérêt de choisir "réponse rapide" (ce que je n'ai jamais fait) plutôt que "Ecrire une réponse" ?
Tibo puisque tu l'emploies, tu vas pouvoir m'expliquer ça.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 23-07-2008 08:44:45

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

Bonjour,

Personnellement, j'utilise régulièrement la fonction réponse rapide quand j'ai des réponses rapides a faire^^.

Ceci peut paraître stupide à dire, mais cela explique l'absence de bouton prévisualiser, car une réponse rapide n'a que rarement de mise en forme particulière nécessitant une prévisualisation, auquel cas on prévilegiera le bouton "Ecrire une réponse".

Même si j'en vois pas trop l'intérêt, je confirme qu'il ne doit pas être trop difficile d'ajouter un bouton de prévisualisation dans le cadre de réponses rapides s'il y a une réelle nécessité.


++

Hors ligne

#4 23-07-2008 10:23:39

Barbichu
Membre actif
Inscription : 15-12-2007
Messages : 405

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

Salut,
Il m'arrive souvent de commencer dans "réponse rapide" puis de m'apercevoir que finalement je vais écrire du latex et devoir faire de la prévisualisation, du coup je me retrouve à copier/coller ma réponse vers "écrire une réponse".
++


Barbichu

Hors ligne

#5 23-07-2008 18:49:59

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

J'utilise uniquement la réponse rapide principalement car mon PC est un préhistorique windows 98, ayant déja beaucoup de mal à supporter IE, ouvrir une page lui prend en moyenne 30s. Or, cliquer sur 'écrire une réponse' change de page.
C'est donc plus rapide pour moi d'aller dans réponse rapide.
De plus, quand je répond à un message c'est souvent le dernier qui a été posté, et en réponse rapide je l'ai sous les yeux et je ne suis pas obligé descendre tout en bas(normal j'y suis déja).
Et enfin les premières fois ou je suis venu sur ce forum, je n'avais pas vu le lien 'écrire une réponse' et j'ai pris l'habitude d'aller dans réponse rapide, habitude que j'ai gardée.


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#6 23-07-2008 21:03:03

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

Bonjour,

  Comme je suis d'accord avec tibo95640 (impossible de se souvenir d'un pseudo pareil!),
j'ai bricolé rapidement qqch pour ajouter une prévisualisation aux réponses rapides.

Faites-moi signe si ca ne fonctionne pas!

Fred.

Hors ligne

#7 23-07-2008 22:22:09

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

appelez moi tibo tout simplement ça ira.

d'ailleurs si c'est possible d'enlever le code postal à la fin, je t'en serai gré.
En général le pseudo 'tibo' est déja pris donc j'ai pris la très mauvaise habitude de rajouter mon code postal. Merci d'avance

Et la prévisualisation fonctionne très bien


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#8 24-07-2008 09:56:40

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

C'est fait.

Fred.

Hors ligne

#9 24-07-2008 16:23:27

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : prévisualisation dans les réponses rapides

merci


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

Pied de page des forums