Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2021 11:42:16

Seth80
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 1

recherche un cœur charitable pour Dm de math

Bonjour a tous,
je recherche un cœur charitable. Je suis prof en techno et ma belle fille a vraiment besoin dune aide et je ne peux pas l'aider.

Soit f la fonction définie sur [0, +infinie[ par f(x)=1/(x^2+1)

1) justifier que f admet sur  [0, +infinie[ une unique primitive F telle que F(0)=0
On ne connait pas de formule explicite de cette primitive aussi utilise t-on une méthode d'approximation nommée méthode d'Euler
qui consiste a construire une courbe proche de la courbe de la solution F cherchée

Principe de la méthode :
Soit M(x,y) un point de la courbe C représentative de F dans un repère.
La courbe de F peut être approchée près de M, par sa tangente en M

2) Soit h un nombre réel non nul, justifier qu'on a l'approximation suivante, dite approximation d'Euler.

F(xi+h)environ égal hF'(xi)+F(xi)

Merci beaucoup a vous.

Dernière modification par Seth80 (16-02-2021 11:54:11)

Hors ligne

#2 16-02-2021 12:43:26

Chlore au quinoa
Membre
Inscription : 06-01-2021
Messages : 305

Re : recherche un cœur charitable pour Dm de math

Bonjour,

Navré mais vous devriez lire les Règles du forum avant de poster... en particulier ceci :

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

.

On se fera un plaisir de vous aider si vous nous dites ce qui vous bloque et vos pistes de recherche, mais on ne fera pas le DM à votre place :/

Cordialement,
Adam

Dernière modification par Chlore au quinoa (16-02-2021 12:43:54)