Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2021 20:11:05

Simon VATOS
Invité

Prix de vente, de revient, etc.

Un commerçant achète pour 25000 € TTC de marchandise à un grossiste, appliquant une TVA de 15,5%.
Une remise de 9,5% du prix d’achat TTC lui est accordé pour fidélité.
Le prix HT de la livraison de la marchandise lui coute 5% du prix d’achat HT.
La TVA pour la livraison est de 7,5%.

1) a) Quels sont les prix de revient, HT et TTC, de la marchandise ?
b) Quel est le pourcentage (appelé TVA moyenne) entre les prix de revient HT et TTC ?

2) Le commerçant veut vendre sa marchandise en réalisant un taux de marque de 35%.
a) Sachant que le commerçant applique une TVA de 19,5%, à quel prix TTC doit être vendue la marchandise ?
b) Quelle est la marge brute du commerçant ?

3) À quel prix le commerçant doit vendre sa marchandise s’il la vend à prix coutant ?


Je n'arrive pas à trouver le prix de revient sans la quantité de marchandise...
Si vous pouvez m'apportez une correction pour l'exercice je suis plus que preneur!

#2 15-02-2021 10:21:14

Bernard-maths
Membre
Lieu : 34790 Grabels
Inscription : 18-12-2020
Messages : 1 337

Re : Prix de vente, de revient, etc.

Bonjour Simon,

prix de revient = ce qu'il paye pour la marchandise, pas besoin de quantité, juste les prix !

Calcule ce qu'il va payer TTC, en tenant compte de la remise, de la TVA transport, pareil en HT ...

On verra pour la suite !

Bernard-maths


Ma philosophie est immuable : l'immobilisme tue ...
Les Anciens ont trouvé le plus facile ... il nous reste le plus dur !

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois moins treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums