Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2020 19:26:53

Hamala
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 14

Barycentre

Salut svp je recherche comment justifier que le point A appartient a l'ensemble E des points M tels que 4 MA -MB-MC =-4 a
Désolé je peux pas écrire sous forme de vecteur et aussi les vecteurs au carré mais toutes les vecteurs données sont au carré et aussi le réel-4a

Hors ligne

#2 21-11-2020 21:00:56

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : Barycentre

Bonsoir,


Tout d'abord

Désolé je peux pas écrire sous forme de vecteur et aussi les vecteurs au carré mais toutes les vecteurs données sont au carré et aussi le réel-4a

Bien sûr que si, tu peux !
Il te faut savoir ouvrir les yeux et accepter de te fatiguer un peu.
En en dessous et à gauche du cadre de rédaction des messages;, se trouve le lien : Code Latex
Tu n'as qu'à cliquer sur le lien et tu verras...
$4\overrightarrow{MA}^2-\overrightarrow{MB}^2-\overrightarrow{MC}^2=-4a^2$

C'est cela que tu veux écrire ?
Si moi, je peux, toi aussi : je n'ai fait qu'utiliser ce qu'il y a dans la page où te mène le lien...
De plus le carré est un exposant, et la barre d'outils des messages te fournit x2, cet exposant ou x2 l'indice...
Si c'est encore au dessus de ta compréhension, as-tu remarqué la touche à gauche de ton clavier en dessous de Esc (ou Echap selon les claviers) ? vois-tu le ² ?
Et bien tu pouvais écrire 4MA²-MB²-MC² =-4a²


Ensuite, veux-tu bien nous fournir un énoncé identique à la virgule près à celui qu'on t'a donné et pas un énoncé à ta façon ? Merci d'avance.

@+

Dernière modification par yoshi (21-11-2020 21:11:23)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 24-11-2020 01:20:51

Hamala
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 14

Re : Barycentre

Merci jai déjà trouvé le résultat et désolé jai pas trouvé le lien peut-être que jai pas assez cherché

Hors ligne

#4 24-11-2020 08:00:26

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : Barycentre

Re,

Tu as trouvé la solution ? C'est bien !
Tu n'as trouvé le lien ?... C'est une plaisanterie ?
8708.png

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 29-11-2020 09:39:43

Hamala
Membre
Inscription : 18-09-2020
Messages : 14

Re : Barycentre

Jai trouvé merci

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatorze moins trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums