Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2020 20:06:50

Yasser Kabiri
Membre
Inscription : 01-08-2020
Messages : 18

Oulampyad mathématiques

Bonjour ,
je suis un étudiant et je trouve vraiment des problèmes dans les exercices d'oulampyad de math.j'ai des question et j'aimerais bien que vous me répodez :
1-est-ce-qu'il y a des trucs des astuces des régles et  des propriétés qui peut m'aidez pour réloser des problémes et des exercices d'oulamp.?
2-Pouvez vous me donnez des sites des séries d'exercices ou bien des stratégies qui peuvent améliorer mon niveau en oulampyad?
j'éspère que vous me répondez par le plus vite merci pour votre attention.

Hors ligne

#2 08-11-2020 12:50:13

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Oulampyad mathématiques

Yasser Kabiri a écrit :

Bonjour ,
je suis un étudiant et je trouve vraiment des problèmes dans les exercices d'oulampyad de math.j'ai des question et j'aimerais bien que vous me répodez :
1-est-ce-qu'il y a des trucs des astuces des régles et  des propriétés qui peut m'aidez pour réloser des problémes et des exercices d'oulamp.?
2-Pouvez vous me donnez des sites des séries d'exercices ou bien des stratégies qui peuvent améliorer mon niveau en oulampyad?
j'éspère que vous me répondez par le plus vite merci pour votre attention.

Salut,

Ceux qui se tentent dans ces olympiades ont beaucoup de métier, d’expérience et sont à la base très fort en maths. ILs ont tous les âges possibles, j'ai un copain qui y participait passé 60 ans. Il faut en outre être très astucieux, tu t'en doutes !
Va voir le site Diophante.fr il y a pas mal de problèmes à résoudre ou résolus pour mesurer ton niveau !  Bon courage !

Dernière modification par freddy (08-11-2020 13:15:14)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix moins quarantecinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums