Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2020 20:20:55

Karthapus
Invité

Et si...

Bonjour a ttes et tous les penseurs,

J'ai une expérience a vous soumettre
En gros, La Lune, elle fait effet de marée en soulevant l'eau des oceans par effet gravitationnel
Maintenant imaginons une comète suffisamment, proche, rapide mais pas trop, massive et frôlant la Terre de telle sorte qu'un soulèvement suffisant entrainerait un tsunami sur toute la trainée de gravitation a la surface de la Terre

Question
Est ce qu'une telle comète est parametrable ?

A vous le débat mais j'expose quelques idées pour commencer
On se fout d'un potentiel crash de la comète plus loin, l'important est l'espace de solution du problème

Tout d'abord les termes du problèmes biaisent également car la notion de soulèvement n'a pas de sens car on pourrait prendre le référenciel de la comète et on se retrouve avec un puit gravitationnelle ce qui change les perspectives de solution ou de non solution

En effet soit cette comète (ou ce bonsaï on s'en fout c'est les paramètres qui importent) est parametrable en ce sens ou l'on imagine que l'effet tsunami est provoqué par les interactions de proche en proche des molécules d'eau et le bonzaï en déplacement, engendrant un déplacements unidirectionnel de ce soulèvement

Soit comme selon la théorie des ondes, l'interférence somme l'intensité des signaux, tel un radeau en mer, les vagues ne font varier que sa hauteur et donc le soulèvement, telle la marée qu'un connait, s'affaissera après le passage du boulet, ne provoquant pas la catastrophe attendue

J'oubliais la couverture atmosphérique ? Le simple paramétre de masse qui pourrait assomer les solutions ou de la vitesse qui vers la lumiere devient assez difficile a imaginer ?
Et tout le reste...

A vos cerveaux
Tcho

#2 10-08-2020 12:51:35

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : Et si...

Bonjour,

J'ai supprimé ton 2e post sur le même sujet : c'est du flood inutile...
Quel rapport avec une Entraide Enseignement Supérieur ?

Si quelqu'un veut bien te répondre, il le fera.

Patiente donc...

       Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums