Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2020 02:45:26

theomaths
Membre
Inscription : 17-06-2020
Messages : 7

Suites et séries

Bonjour je pose ici l'énoncé sur lequel je dois travailler https://ibb.co/PGMRRLY et j'ai déjà fait des suites par réccurence mais jamais avec 2 suites différentes dans la même expression et en plus série et suite mélangées :/ Est  ce quelqu'un pourrait me montrer la voix pour me sortir de la !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 18-06-2020 08:47:38

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Suites et séries

Salut,

tu ne peux vraiment pas répondre à la Q1 ? Mélanger suite et série n'est pas rare, les deux notions sont assez liées.

PS : t'es en quelle année de quoi ?


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 18-06-2020 13:19:21

theomaths
Membre
Inscription : 17-06-2020
Messages : 7

Re : Suites et séries

Bonjour,

Non je n'ai jamais fait d'exercice comme ca dans ma matière de séries, je suis en l2 maths mais en raison de la distance les exercices sont volontairement différents de ce qu'on faisait pendant l'année, le manque de formule classique d'une série numérique ou même d'une série de fonction me stoppe complètement

Hors ligne

#4 19-06-2020 08:43:09

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Suites et séries

Salut,

Suppose que tu aies répondu à la Q1.

Que peux tu en déduire pour la Q2 ? Tu as deux méthodes  pour y arriver : tu construits une suite télescopique avec une succession d’inégalité déduites de la Q1 ou bien tu utilises un résultat majeur sur la convergence d’une suite décroissante et minorée.
Tu vois ?

Dernière modification par freddy (19-06-2020 09:16:32)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt six plus trente quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums