Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2020 23:10:07

nico83120
Invité

Tableau Virtuel synchronisé en temps réel

Bonjour tout le monde,
je suis un étudiant en Maths Spé qui a appris en autodidacte le développement Android, et j'ai développé l'application mobile TeachTouch pour le TeamWork et travail collaboratif à distance : https://play.google.com/store/apps/deta … teachtouch

J'ai récemment implémenté une nouvelle fonctionnalité très pratique sur les groupes TeachTouch, il s'agit d'un Tableau Virtuel synchronisé en  temps réel qui permet aux membres du groupe, d'écrire en direct sur un tableau commun, avec une couleur différente pour chaque utilisateur et la possibilité de faire des figures géométriques (cercles, carrés, ellipses...), enregistrer les tableaux pour ensuite les revoir, créer autant de nouveaux tableaux que l'on veut :-)

Le tableau fonctionne parfaitement et beaucoup de professeurs l'utilisent pour les cours à distance, car c'est très pratique pour l'écriture de formules et les schémas !
D'autant plus que cela peut-être utilisé en parallèle du Video-Streaming, qui permet aux membres de partager leur micro et caméra.

Je vous encourage à tester cette fonctionnalité et partager l'application avec vos amis, collègues ou camarades de classe :-)

Cordialement
NP

Pied de page des forums