Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2020 19:17:09

brics
Invité

avenir de la data science

Bonjour,j'ai une question qui me tourmente depuis quelques temps
Que pensez vous de la data science?d'après mes recherches,elle est condamné à disparaître d'ici 2030 avec l'automatisation de la science des données.
Du coup je me demandais ce métier était vraiment porteur de grande opportunité, si elle représentait vraiment "l'or noir du 21 siècle" alors qu'elle a fait à peine 50 ans avant de disparaître.
En gros j'ai lu quelque part que les big data seront traitées sans aucune programmation humaine d'ici 10 ans (par une IA donc, elle même conçue et entrainée par une autre IA ...) Donc pas la peine d'apprendre Matlab ou Python ect

enfin, il y a peut-être tellement de data scientists en formation en ce moment qui vont débarquer sur le marché de l'emploi en même temps, qu'il est peut être sage de faire autre chose, qui sait ?

#2 20-03-2020 19:29:54

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : avenir de la data science

Bonsoir,

Aux débuts du développement de l'informatique (ça doit faire 40 ans à la louche), je me souviens qu'on déconseillait aux jeunes de se lancer là-dedans : je me souviens d'un topo à charge qui titrait : L'informatique ? Un miroir aux alouettes ! et de dire que ce serait bouché très vite...
Tout un chacun peut constater ce qu'il en est advenu...

Je n'ai pas d'avis arrêté, c'était juste un élément de jugement complémentaire.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 20-03-2020 19:44:47

brics
Invité

Re : avenir de la data science

haha ok je vois  où vous voulez en venir. merci

#4 20-03-2020 20:45:32

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : avenir de la data science

Salut,

Et alors ? Même si ça disparaît dans 10 ans, ce dont je doute, tout ce que tu peux apprendre dans n’importe quel domaine s’agissant de l’informatique sera définitivement acquis et te servira pour faire autre chose.
Allez, bon courage !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums