Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2007 16:56:18

Syracuse
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 4

T S - Mpsi [Résolu]

Salut,

Je voudrais savoir si vous pouviez mettre dans ce topic quelques petits exercices de transition entre la TS et la Sup (MPSI), histoire de rester en forme :p

Merci ;)

Dernière modification par Syracuse (06-07-2007 16:57:50)

Hors ligne

#2 06-07-2007 17:32:15

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Re : T S - Mpsi [Résolu]

Bonjour


Connaissant Syracuse et surtout son acharnement tant qu'il n'a pas ce qu'il demande (un pseudo comme ca, ca ne s'oublie pas...), je mets en ligne mon premier devoir de MPSI, ca devrait l'occuper un peu...

Evidemment chacun est libre de le faire et demander ce qu'il ne comprend pas :

- http://galdinx.free.fr/maths/D1A.jpg
- http://galdinx.free.fr/maths/D1B.jpg


Désolé pour la lisibilité c'est fait depuis mon tél portable car je suis pas chez moi et je dispose pas de mon tout mon matos habituel.


++

Hors ligne

#3 06-07-2007 18:20:09

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : T S - Mpsi [Résolu]

bonjour Galdinx !

Je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de te rencontrer dans les messages, sa me fait plaisir.

Moi aussi sa m'interresserait mais là j'y vois pas grand chose... Désolé si c'est ma vue mais bon le fait est là.

Bises de cléo


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#4 06-07-2007 18:29:58

Syracuse
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 4

Re : T S - Mpsi [Résolu]

Sans avoir vu la partie du programme concernée, je ne vois pas comment je peux pas faire le contrôle :/
Dsl pour le déranchement, j'irai sur d'autres forums la prochaine fois.

Hors ligne

#5 06-07-2007 18:43:11

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Re : T S - Mpsi [Résolu]

Re,


Heu Syracuse, il s'agissait d'un devoir maison qui concernait principalement des révisions de terminales et quelques connaissances complémentaires que tu peux évidemment nous demander de t'expliquer.

Si tu veux tout connaitre, tu peux reprnedre des annales du bac, la tu seras intérogé sur ce que tu connais
Surtout que l'esprit prépa c'est plus la term, on t'interoge sur ce que tu ne sais pas pour voir comment tu peux t'en sortir.

Enfin tu ne nous dérange pas, au contraire et peut etre que qn postera quelquechose de plus pertinent pour ton problème


Cléopatre, c'est assez haut comme résolution, enregistre l'image et zoom, on peut largment voir l'énnoncé...


+++

Hors ligne

#6 06-07-2007 18:44:32

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : T S - Mpsi [Résolu]

Si tu veux vraiment t'entrainer pour la prépa MPSI (comme moi) je te conseille le livre suivant :

- Visa pour la prépa : Maths de Guillaume Connan (édition Dunod)

Voilà, tu auras pas mal d'exos de maths corrigés sinon je te conseille aussi de télécharger cette page : http://www.ac-nice.fr/massena/V2/prepas … simath.pdf

Voilà et à bientôt


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

Pied de page des forums