Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2019 14:44:58

Architas
Membre
Inscription : 21-12-2019
Messages : 37

Un défi !

Bonjour,

Mais j'ai tout supprimé, mon texte n'ayant intéressé personne.
Cordialement.

Dernière modification par Architas (02-01-2020 09:29:16)


"Plus tu t'élèves et plus te voient petits ceux qui ne savent pas voler" (Friedrich Nietzsche)

Hors ligne

#2 27-12-2019 12:47:31

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Un défi !

Salut,

je pense qu'il y a quelque chose qui t'a un peu échappé : il y a ici de très bons cryptos, mais pas sûr qu'ils viennent toutes les secondes vérifier s'il n'y a pas un nouveau défi à relever. Ils doivent passer de temps en temps, puis ils regardent, puis réfléchissent et vaquent à leurs autres occupations. Puis, s'ils ne trouvent pas, attendent que d'autres émettent des hypothèses, ou alors, abandonnent car le sujet n'est pas vraiment intéressant.

Pourquoi alors prendre la mouche si vite ?!!! Perso, ça ne m'intéresse pas, mais en attendant un peu, possible que quelqu'un réponde.
Ensuite, dire que ton code est inviolable et demander de chercher à le percer, ce n'est pas un peu antinomique, genre " cherchez bien, mais vous ne trouverez pas !", voire naïf.

Bonne journée !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 27-12-2019 14:29:20

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Un défi !

Bonjour,


A ce sous-forum, participent régulièrement des intervenants compétents :
Gielev, LeSingeMalicieux et Rossignol. il faut encore leur a,outer, Fred ...
Les autres (se) posent beaucoup de questions.

Moi, le sujet m'intéresse, mais je ne suis pas compétent : que pouvais-je te dire ?
Que tous ceux qui avaient découvert un "procédé inviolable" ont déchanté ?
Que la sécurité d'un crypto ne doit pas reposer sur le procédé ? Feu notre ancien pro, nerosson, le répétait à l'envi...
Pourquoi avoir supprimé la possibilité de relever le défi après même pas 24 h ?
Le sujet était intéressant, mais une seule une minorité aurait pu tenter de le relever...
Aurait, parce que, sauf si tu republiais les éléments, ou que je les retrouve dans la mémoire cache de mon navigateur, ça n'est maintenant plus possible...
C'est dommage, parce qu'au vu des quelques infos que tu avais données sur ton procédé, j'aurais été surpris que l'un des 3 cités (Fred n'a pas tellement de temps), ne casse pas ton procédé...
Je ne peux donc plus, en principe, savoir si j'avais vu juste...

Il fallait attendre que l'un passe : Gielev et Rossignol sont très régulièrement là, avec un délai plus ou moins long entre leurs passages...

@+

[EDIT] Je vois qu'entre temps tu as réfléchi...
Parfait, je vais donc avoir le fin de l'Histoire sans avoir à fouiller mon cache
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum...

Dernière modification par yoshi (27-12-2019 14:32:54)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins soixante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums