Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2019 17:44:47

Nolan
Invité

DM de maths fonctions

Bonjour, je suis en seconde et je travaille sur les fonctions par graphique, résoudre les équations de fx etc... J'ai un DM de mathématiques me demandant de résoudre un exercice . Cependant je ne comprend pas comment faire la dernière question:
"FX = x puissance 3 - 5x + 7
On conjecture que f admet un maximum en x0 et un minimum en x1 sur [-2;2].
Donner à l'aide de la table de valeurs de la fonction f (pas: 0,1)."
Pour ce qui est de la table de valeurs tout est compris et j'ai réussi à déterminer les valeurs maximum et minimum de fx . Cependant je ne comprend pas comment encadrer étant donné qu'il n'y a pas de precisions. Pourriez vous m'aider à comprendre mieux?
Merci d'avance ! Nolan

#2 09-12-2019 17:47:44

Nolan
Invité

Re : DM de maths fonctions

Excusez moi, je n'ai pas fini l'énoncé dans les guillemets : je voulais dire " Donner à l'aide de la table de valeurs de la fonction f (pas: 0,1) l'encadrement de x0 et de x1" . Désolé

#3 09-12-2019 19:41:08

Maenwe
Membre confirmé
Inscription : 06-09-2019
Messages : 409

Re : DM de maths fonctions

Bonsoir,
Je suppose que les résultats que tu as obtenus c'est avec une calculatrice et que le "(pas : 0.1)" correspond au pas que tu as programmé sur la calculatrice pour qu'elle calcule les valeurs de f ?
Si c'est bien ça alors j'ai une petite question pour toi :
(en fait j'en ai deux) Comment as tu déterminer le minimum et le maximum ? Et surtout pourquoi est-ce que tu penses que c'est le minimum et le maximum ce que tu as obtenu ?

PS : Quand on note une fonction on a coutume de mettre des parenthèses : tu as marqué Fx, il est préférable de marquer f(x) ;)

Hors ligne

Pied de page des forums