Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2019 10:01:50

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Des Quizz interactifs sur Bibm@th

Bonjour

  Depuis longtemps pour compléter les exercices corrigés du site j’avais envie de créer des Qcm interactifs. Je suis aller un peu plus loin en créant une petite bibliothèque permettant de créer des Qcm mais aussi des exercices d’automatisme de calcul etc...
Le contenu en ligne est disponible à cette adresse : http://www.bibmath.net/quizz/index.php

C’est une version préliminaire qui comporte sans doute de nombreux buts. N’hésitez pas à me les signaler comme à me suggérer de nouveaux questionnaires.


Fred

Hors ligne

#2 18-11-2019 13:47:46

Matou
Invité

Re : Des Quizz interactifs sur Bibm@th

Bonjour,

c'est une très bonne idée !

Toutefois, je dois signaler que sur mon PC sous Debian, certaines cases "oui" ou "non" apparaissent entièrement blanches, ce qui interdit l'utilisation du quiz !

mini_191118014214829124.png

Cordialement

Matou

#3 18-11-2019 18:48:36

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Des Quizz interactifs sur Bibm@th

C'est très gênant, effectivement! Tu utilises quel navigateur?
J'ai testé avec Firefox, Chrome, Opéra et Safari, et sur ma machine, cela fonctionne....

F.

Hors ligne

#4 18-11-2019 21:27:06

Matou
Invité

Re : Des Quizz interactifs sur Bibm@th

Bonsoir,

j'ai vu ça sur Firefox, sur une machine que j'utilise dans un cadre professionnel, que j'ai ramenée pour le week-end et qui a été configurée par le service informatique de mon boulot.

Je viens de regarder sur ma machine personnelle (Ubuntu + Firefox bien mis à jour) et,  là, pas de problème.

Je propose donc de ne pas poursuitvre ce fil et de dire que les informaticiens de mon travail ne savent pas gérer les machines... C'est habituel de mettre sur leur dos l'ensemble des problèmes du monde, ça ne va pas les enfoncer beaucoup plus :)

Matou

#5 19-11-2019 14:49:54

StardustMaster
Invité

Re : Des Quizz interactifs sur Bibm@th

Bonjour , je souhaiterai m'inscrire sur votre forum pour m'exercer .
Merci et a bientôt

Pied de page des forums