Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2007 17:16:49

obi76
Invité

codes tournants

Bonjour à tous :-)

j'aurai deux questions qui me trottent dans le tête, la première :

il fût une époque ou une équipe japonaise avait développé un algorithme pour casser les cryptage RSA, il sagissait du PPMQ si je me trompe pas. Un programme sous DOS était sorti mais impossible de le retrouver, si quelqu'un a un lien je dirai pas non...

2° question : étant intéréssé par les systemes de cryptage actuels, je me demande par quel algoritme sont générés les codes tournants, sagit-il de codes issus du même nombre (le cryptage RSA n'utiliserrai qu'un couple de nombre, ma question est : les codes tournants utilisent-ils le même principe que le cryptage RSA ou est-ce un algorithme totalement différent ?

Merci d'avance :-)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois plus cinquante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums