Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2019 02:48:09

Nabyla riouck
Invité

Devoir d'algèbre linéaire

Bonjour je m'appelle Nabyla je suis étudiante en première année sup et je trouve des difficultés dans un devoir libre  et si possible pouvez vous m'aider concernant les deux premiers exercices sur algèbre linéaire. Le sujet est comme suit,

EX1
Soit E un espace vectoriel réel. Soit f un endomorphisme de E tel que fof=f et f différents de l'application nulle et l'application identique
On pose E'={xde E/f(x) =0} et E''={x de E/f(x) =x}   
1..Montrer que E' E''sont des deux espaces vect
2..Montrer que E' E'' sont supplémentaires dans que peut on dire de f lorsque de E est de dimension finie
3..En déduire que l' ensemble G={g"_g'=0 avec g est application de R dans R} est un espaces vectoriels de dimension 2sur R
4..que pouvez-vous dire si fof=ide et f est  différente application identique et l'opposé de application identique. dans ce  donner la base de G

#2 08-05-2019 07:01:21

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Devoir d'algèbre linéaire

Bonjour

  Qu’est ce que tu as essayé pour le moment ?

F.

Hors ligne

#3 28-11-2019 09:15:59

BASSOLE
Membre
Inscription : 28-11-2019
Messages : 3

Re : Devoir d'algèbre linéaire

Boujour tout le monde.Svp,je demande le corrigé du devoir.

Hors ligne

#4 28-11-2019 12:03:15

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Devoir d'algèbre linéaire

Bonjour tout seul,

Svp, je demande le corrigé du devoir

Alors, c'est que tu n'as pas lu nos Règles :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Est-ce suffisamment clair ?
Ici, ce n'est pas faitesmontravailamaplace.com, te serais-tu trompé d'adresse ?

     Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums