Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2018 21:53:35

saki
Membre
Inscription : 06-11-2018
Messages : 1

Analyse statistique mémoire

Bonjour, actuellement en master 2, je rédige un mémoire sur la prosodie ( PE ) et la théorie de l'esprit ( TDE ) dans le syndrome d'Asperger ( SA). cependant, je bloque dans mon choix de tests statistiques.

j'ai deux groupes de sujets indépendants ( +/- 10 participants par groupe ) un groupe Sa et un groupe contrôle, mes variable sont numériques.

Mes hypos 1 - 2 -3 , consistent à des comparaisons de moyennes sur les variables PE, TDE, réussite à une tache PE+TDE entre les deux groupes ( donc test non paramétrique car N< 60 ?)

Je ne sais pas comment tester les hypothèses suivantes. je pars du fait qu'il y est un lien entre TDE et PE en général ( analyse de corrélation).
--> Je voudrais ensuite savoir si ce lien est plus fort dans le SA que chez les contrôles.
--> Je voudrais savoir le sens de ce lien dans le SA :  est ce que la TDE prédit la PE ou est ce que la PE prédit la TDE

--> la tache de PE + TDE, est elle mieux expliqué par la PE, la TDE, le SA

AIDEZ MOI, vous serez les sauveurs de mes neurones !

Hors ligne

#2 07-11-2018 10:46:50

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Analyse statistique mémoire

Salut,

avec les mots clefs "test statistique moyenne" sur Google ou autre, tu trouves une foultitude de procédés et les conditions sous lesquelles tu peux les appliquer.

Donc reviens nous voir quand tu auras trouvé des choses à faire et que, surtout, tu les auras faites, pour en discuter et éventuellement, t'orienter. Tes neurones te remercieront.

Perso, faire de la science avec de si petits échantillons me trouble toujours un peu. On a perdu des "guerres" avec des effectifs plus grands !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums