Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2007 06:53:40

alf
Banni(e)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 1

securité d'un algo asymétrique

Bonjour,

je vousdrais codé une routine d'autentification pour site web (php), je m'inspire pour cela vaguement de kerberos.
Le principe est le suivant.

La page d'acceuil contient un formulaire qui fait appel à javascript pour chiffrer (disons AES).
L'utilisateur saisi son login et son pass.
Je concatenne le login avec une chaine aléatoire de taille fixe et chiffre l'enssemble avec le mot de passe.
Je renvoi au serveur le login en clair et la chaine cryptée pour authentification.
Le serveur applique le mot de passe associé au compte pour décrypter la chaine et compare le contenu et le login.

On à donc un éventuel pirate qui:
1-connait l'algo utilisé.
2-connait une partie de du message crypté.

Question: est il aisé de retrouver le mot de passe dans cette ciconstance ?


Voilou

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente cinq moins seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums