Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-11-2005 09:45:28

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : allez voir l' horticulteur svp

John a raison, il y a un problème à partir du calcul de P(S>k) : il suffit qu'un des Ti soit supérieur ou égal à k et on a :

[math] P(S>k)=n\sum_{k_1=k+1}^{+\infty}\sum_{k_2=1}^{+\infty}...\sum_{k_N=1}^{+\infty}P(T_1=k_1,...,T_n=k_n)  [/math]

Je n'ai pas le courage de reprendre la suite des calculs...

En revanche, il me semble clair que E(S) tend vers l'infini si n tend vers l'infini. Plus on plante d'oignons, moins on a de chance de les voir tous fleurir la première année!

Hors ligne

#27 08-12-2005 17:56:42

nissou
Membre
Inscription : 18-11-2005
Messages : 36

Re : allez voir l' horticulteur svp

pourriez vous m'aider à trouver une inéquation qui corespond à cette solution: [1;2[
svp j'ai éssayer avec (2x-2)(2x-4) > 0 mais ça ne marche pas.
Je pense que ça ne dois pas être un produit.
Merci d'avance

Hors ligne

#28 08-12-2005 20:49:20

john
Invité

Re : allez voir l' horticulteur svp

Dommage tu avais presque la solution...
Pour exclure la borne x=2, il faut que l'inégalité soit incalculable en x=2. Je te propose :
(x-1)/(x-2) <= 0.
Pour le vérifier --> tableau de signe.
Bye

#29 09-12-2005 19:41:07

nissou
Membre
Inscription : 18-11-2005
Messages : 36

Re : allez voir l' horticulteur svp

John je ne comprend pas . Voici ce que ça me donne qd je fais le tableau des signes:

x             -infinité           1                     2                        +infinité                             

x-1              -                0          +                                        +
x-2              -                            -         0                              +
x-1/x-2       +               0          -         0                              +

il faut que ça soit < ou = à 0 ds ce cas on entourera dans le tableau " 0 - 0"
dc pr le 1 c'est bon , il fait partie de l'intervalle  mais ici le 2 aussi fait partit de l'intervalle or dans la solution il ne fait pas partit de l'intervalle . Donc j'en déduis que ce n'est pas (x-1)/(x-2)<=0 qui est l'inégalité correspondante
merci de me répondre svp

Hors ligne

#30 09-12-2005 19:47:11

john
Invité

Re : allez voir l' horticulteur svp

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Autrefois, la division par zéro était interdite. Mais aujourd'hui, que reste-t-il de tous ces interdits !
Vive la liberté.
Bye

Pied de page des forums