Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2018 11:54:28

rainak
Invité

Fonctions affines

Bonjour, je cherche qq1 pr m expliquer les fonctions affines.
Si, j'ai bien compris une fonction affine, mathématiquement s'écrit comme ceci: f(x)=xa+b
Mais je n'ai pas trop cmpris d ou viennent le a et le b.
Merci d'avance

#2 08-03-2018 12:22:30

SpeakX
Membre

Re : Fonctions affines

Bonjour,
Une fonction est un outil pour lier deux ensembles, par exemple je lie 1 à 3 par la fonction $f(x) = 2 \times x +1$, c'est à dire $f(1) = 2 \times 1 + 1 = 3$, donc ce que j'ai fais, c'est remplacer le $x$ qui peut prendre tout les valeurs de $\mathbb{R}$ (C'est l'ensemble de tout les nombres) par $1$ !
Mais de manière général on peut définir une fonction $f(x) = a \times x + b$ (Remplace a par 2 et b par 1 pour trouver la dernière fonction), donc les fonctions affines sont des applications (Des fonctions) qui à chaque nombre $x$ lui donne une image $f(x)$, et de plus il faut que $f(x)$ soit de la forme $f(x) = a \times x +b$, par exemple $f(x) = 5 \times x +7$, $f(x) = 26 \times x +52$, $f(x) = 2 \times x +3$ ... tout ces fonctions sont appelées des fonctions affines ! Une fonction affine est définie par la donnée de la valeur de $a$ et de $b$, qu'on peut calculer à partir des données "initiales" (Le trace d'une fonction affine est une droite) !

Bonne chance !
SpeakX

Dernière modification par SpeakX (08-03-2018 12:27:00)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante ?57 + 51
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums