Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf plus quatre-vingt onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Horacegbd
05-11-2017 17:54:55

Bonjour à tous. Je suis étudiant en  3ème année de licence en Statistique économique. Je suis en pleine rédaction d’un mémoire afin de valider ma formation. Le thème consacré à cette recherche est : la problématique de l’introduction en bourse des entreprises. J’ai réalisé une enquête statistique auprès de dirigeants de grands groupes non cotés sur la bourse afin de connaitre leur perception vis-à-vis de la bourse et ensuite leur motivation et réticence à l’introduction en bourse. J’en suis actuellement à la phase de l’analyse des données. J’aimerais par un modèle expliqué les raisons de l’absence de certaines grandes entreprises sur la cote. Il s’agit donc d’une variable qualitative à expliquer par trois autres variables qualitatives que sont la perception, les motivations et les réticences. Voilà ou se situe mon problème car je ne sais pas quel modèle je pourrai utiliser pour mon sujet. Dans ma filière, il est impératif d’utiliser des modèles (logit, probit, rgression, acp, acm, afd…..). Bref j’espère que vous m’avez un peu compris. Je reste connecté si certains ont des solutions à mon problème. Merci d’avance.

Pied de page des forums