Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trois plus dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bib
02-11-2017 11:18:42

S'il vous plaît, si on a $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R}^\star)$ pourquoi il est possible de le prolonger de manière unique en une fonction $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R})$ en posant $\varphi(0)=0$? Comment expliquer l'existence et l'unicité de ce prolongement?

bib
01-11-2017 22:42:41

En fait, on prolonge $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R}^\star)$. Ma question est pourquoi ce prolongement existe et pourquoi il est unique? S'il vous plaît.

bib
01-11-2017 20:55:49

Bonjour,
je cherche à définir la restriction de Dirac à $\mathbb{R}^\star$.
Voici je que je pense. Soit $\varphi \in \mathcal{\mathbb{R}^\star}$. On a $<\delta,\varphi>=\varphi(0)$
J'ai deux question:
1. Si on prend $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R}^\star)$ ça veut dire que $\varphi$ n'est en fait pas définie sur $\mathbb{R}$, alors comment on peut parler de $\varphi(0)$?
2. Quand $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R})$ on dit que son support $Supp(\varphi)$ est inclus dans $[-a,a]$ avec $a>0$. Quand $\varphi \in \mathcal{D}(\mathbb{R})$ où est inclus $Supp(\varphi)$?
Merci par avance pour votre aide.

Pied de page des forums