Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente et un plus trente trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sam_malesherbes
06-10-2017 13:13:29

Enoncé de l'exercice
Soit une entreprise, seule sur un marché à proposer des allers retours entre deux grandes
villes de France. Cette entreprise à des coûts de production qui se composent
simplement d’un coût variable de 5€ par client.
Cette entreprise est confrontée à une demande formée de :
• 12 clients qui sont prêts à payer ce service jusque 26€
• 18 clients qui sont prêts à payer ce service jusque 16€
• 6 clients qui sont prêts à payer ce service jusque 11€
Sachant que chacun des clients potentiels de cette entreprise n’envisage d’acheter un
billet que si ce billet leur procure au minimum 1€ de bénéfice (i.e. 1€ de surplus du
consommateur), répondez aux questions suivantes :
1. Quel est le prix que l’entreprise doit choisir afin de maximiser ses profits ?
2. Quel est le prix qui maximise le surplus social sur ce marché ? Qu’en concluezvous
quant aux effets de la présence d’un monopole sur un marché ?
Réponse:
CT (cout total)=  Prix fixe + prix variable =5Q avec Q qauntité (hyp : pas de coût fixe, que du variable)
Profit :RT-5Q=P*Q-5Q
Choix du prix: Prix de la demande de marché -surplus (1 euro)soit :
25; 15; et 10 euros
Ma question comment ils calculent les  quantités pour choisir le prix  qui maximisent le profit? ou comment on choisit ce prix pour maximiser le profit?Je suis novice dans l'économie
Pourriez-vous m'aider svp?

Pied de page des forums