Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze plus dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Lambda2220
29-09-2017 18:51:55

Merci enfaite javais un probleme dans la forme  "2m!/m!m!*(m+1)" je ne comprenait pas bien la priorité sur "2m!" , j'ai fait "(2*3)*(2*2)*(2*1)" , ensuite j'ai compris que c'etait (2m)! ....

PTRK
29-09-2017 11:03:58

$S^3 = \begin{pmatrix}
6\\
3\end{pmatrix} \dfrac{1}{4} = \dfrac{6!}{(6-3)!(6-3)!*4} \dfrac{6*5*4*3!}{3!*3!*4} = \dfrac{6*5*4}{3!*4} =  \dfrac{6*5*4}{6*4} = 5
$
Le soucis n'est pas dans les maths: il ne faut qu'appliquer les définitions de l'opérateur factoriel. Peut être un oubli de terme à un endroit : que trouvais-tu comme résultat ?

Lambda2220
28-09-2017 21:59:55

Bonjours je suis pas très fort en math et la je bloque sur cette formule dans mon cours j'arrive pas a retrouver le 5*6/2*3=5 est-ce quelqu’un pourrait détailler le calcule étapes par étapes svp.


1506628688-temporaire.png

Pied de page des forums