Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept plus quatre-vingt dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine
18-06-2017 16:26:34

Bonjour
Quelques remarques :
1) tu dis que $\limsup_{n} \sin(n) = 1$. Est-ce que c'est un résultat que vous aviez déjà montré ou tu penses que c'est évident ?
2) Si $f$ est une fonction quelconque, $\limsup_{n} \sin(n) = 1 \nRightarrow \limsup_{n} \sin(f(n)) = 1$, il suffit de prendre comme contre exemple les fonctions $x \mapsto 0$ et $x \mapsto 2\pi x$
3) Si par contre, si $f$ est continue et croissante, alors $\limsup_{n} \sin(n) = 1 \Rightarrow \limsup_{n} f(\sin(n)) = 1$ (du moins, je pense que ça devrait se démontrer simplement).

Ben.jr
17-06-2017 22:41:45

Salut, la limite sup de sin(n) est 1, alors la limite sup de $sin(n+\pi/4)$ est aussi 1 (composee de deux fonction)
Par la limite sup $e^{sin(n)}$ est e
Je cherche une explication pour cela

Yassine
17-06-2017 15:20:43

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes posts. Pourrais-tu récapituler ?
Je pense que la partie la plus compliquée de l'exercice est l'approximation diophantienne.

Ben.jr
17-06-2017 10:01:35

Il y a une faute, la lim suo de sin est 1 et $\sqrt{2}$

Ben.jr
17-06-2017 09:59:15

Bonjour, la lim sup de sin est $sqrt(2),$
Alors a-t-on le droit de dire que la lim suo de $sin(n+\pi/4)$ est 1 car c'est la composée de $n+\pi/4$ par sin?

Ben.jr
17-06-2017 09:58:30

Bonjour, la lim sup de sin est $sqrt(2),$
Alors a-t-on le droit de dire que la lim suo de $sin(n+\pi/4)$ est 1 car c'est la composée de $n+\pi/4$ par sin?

Yassine
10-06-2017 15:04:48

Bonjour,
J'imagine qu'il faut alors regarder si $n + \dfrac{\pi}{4}$ peut s'approcher autant qu'on veut de $\dfrac{\pi}{2}$, à $2k\pi$ près.
C'est à dire, $\forall \varepsilon > 0$, $\exists n,k \in \mathbb{Z}$, $|n + \dfrac{\pi}{4} - 2k\pi| < \varepsilon$, dans ce cas, $\sin(n + \dfrac{\pi}{4})$ sera aussi proche de $1$ qu'on veut.

Ben.jr
06-06-2017 16:54:36

Salit, $a=\pi/4$ et apres?

leon1789
05-06-2017 21:58:34

bonsoir,
Par exemple, tu commencer par essayer de mettre cette somme sous la forme [tex]\sqrt2 . \sin(n+ a)[/tex] où [tex]a[/tex] est une constante bien choisie, genre [tex]\pi/...[/tex]

Ben.jr
05-06-2017 14:28:12

Salut, pouvez vous m'aider s'il vous plait à chercher la limite superieur de $cos(n)+sin(n)$

Merci

Pied de page des forums