Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante sept plus soixante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Kyrandia
28-02-2017 20:28:48

Bonsoir,

Je fais appel à vous afin d'en apprendre davantage sur les espaces de Hilbert. Petite intro pour situer mon problème, je suis en dernière année de physique et considère que les mathématiques sont toutes aussi importantes que la physique. Seulement, après avoir étudié les fonctions analytiques ou complexes et leurs propriétés, voilà que je suis confronté aux espaces de Hilbert dans le but d'étudier la physique quantique. (au passage l'enseignement était presque fait à l'arrache)

J'ai beau prendre des livres de mathématiques sur les espaces de Hilbert, à chaque fois que je vais dans les exercices j'ai l'impression de m'être trompé de châpitre. Je dirais même que je n'arrive à rien retenir des espaces de Hilbert, hormis que ce sont des espaces vectoriels, dont la base est complexe, avec un produit scalaire complet. Ai-je bon jusque là?

Est-ce un manque de vocabulaire ? une absence de raisonnement ? un dégoût caché pour les maths ?


En espérant avoir de vos réponses, et en vous remerciant par avance pour le temps que vous m'accordez.
Je vous souhaite une agréable soirée.


ps: j'ai regardé dans "recherche" sur le forum mais je n'ai trouvé que des exercices sur ces espaces.

Pied de page des forums