Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-neuf plus quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
11-01-2017 07:46:49

Salut,

je comprends bien qu'il a besoin de formules, mais à quoi servent les formules s'il ne sait pas quoi en faire. Un peu comme si on avait une calculatrice de poche dernière génération sans mode d'emploi :-(

byzz
10-01-2017 10:52:43

ouais ben attendant je comprend pas et ça m'avance pas, je découvre la micro alors sois vous pouvez m'aider sois tant pis. Désolé mais je suis un peu su les nerfs ça fait de jours que je révise et je me perd dans tout ça. J'aimerai vraiment une aide.
cordialement

freddy
10-01-2017 10:36:37

Re,

inutile de faire des maths si à la base, tu ne comprends pas ce qu'il faut faire théoriquement. Les maths ne sont qu'un outil pour accompagner ta pensée, et surtout pas que fin en soi.

byzz
10-01-2017 09:55:10

Re,
Je trouve un TMS de 2X1*X2 et je ne vois aucun moyen de trouver le rapport de prix, on me parle de robert je pense pas qu'il faille utiliser l'utilité de thomas ? si ?

J'ai lu ce que vous aviez répondu a étudiante94 mais j'aimerai bien avoir la suite du raisonnement par les mathématiques ! :p
Merci d'avance.

byzz
10-01-2017 09:36:38

Tu peux me mettre le lien de ou je trouve ça stp ?

freddy
10-01-2017 09:30:46

Re,

lis les réponse apportées à étudiante94, tu comprendras mieux.

byzz
10-01-2017 09:17:46

J'espere que je suis assez clair, en tout cas merci pour la réponse aussi rapide ! en espérant que vous pouvez m'aider !

byzz
10-01-2017 09:08:12

Bon je crois qu cela photo n'est pas accessible, j'ai une fonction d'utilité u1(X1,X2)=2X1+X2 et une autre u2(X1,X2)=X1*X2^1/2
On me demande, dans l'optimum le TMS (en valeur absolue) de Robert (u2) est égal au prix, je sais que c'est le cas d'après la correction mais j'aimerai bien une justification pour comprendre le principe.

freddy
10-01-2017 09:05:49

Salut,

je pressens qu'on va faire sauter les compteurs : Fred, j’espère que le serveur est de taille, car il  va y avoir du monde :-)

Je cherche la photo, mais je préfère que tu écrives.
Sinon, pour Robert, faut commencer par calculer son TMS, non ?

byzz
10-01-2017 09:02:39

Bonjour, je suis en 1ere année et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour résolver une question a un QCM dont je n'arrive pas a trouver la réponse..... je vous met la photo en lien, comment sait-on que le TMS de Robert est égal au rapport des prix ? Merci d'avance et les rigolos merci de s'abstenir je suis en révisions. 

cordialement.

QCM

Pied de page des forums