Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins soixante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
23-11-2016 14:21:02

Re,

on aurait pu aussi penser à un produit vectoriel, sait-on jamais, mais quoiqu'il en soit, une question aussi mal posée nous fait comprendre pourquoi le demandeur est en aussi grande difficulté dans la discipline.

Yassine
22-11-2016 16:50:52

Il manque aussi les quantificateurs. Sinon, prendre $\lambda = \mu = 0$, l'égalité marchera pour tout $A$ et $B$ sans pour autant avoir $B = A^T$ !

Je pense que ce ne sont pas des parenthèses qui manquent, mais des crochets (produit scalaire).
Le tout devrait être

Soient $A,B \in \mathcal{M_{n}}(R)$. Montrer que
$\left(\forall \lambda, \mu \in \mathbb{R}^n, \  \langle B\lambda, \mu\rangle = \langle \lambda, A\mu\rangle\right) \Rightarrow A=B^T$

Ce qui devrait être assez facile à obtenir en remplaçant alternativement $\lambda=e_i$ et $\mu = e_j$ où $(e_1, \cdots, e_n)$ est la base canonique de $\mathbb{R}^n$

freddy
22-11-2016 14:29:06

Salut,

il doit manquer des parenthèses, car je ne suis jamais parvenu à multiplier entre eux deux vecteurs de $\mathbb{R^n}$

gogi
22-11-2016 12:53:56

Bonjour tout le monde, quelqu'un peut m'aider à montrer ce résultat :
Si $ B  \, \lambda \, \mu  = A   \, \mu  \, \lambda  $,      alors   $ A  = B^{T} $.
Avec $ A $ et $ B $ sont deux matrices de $ \mathcal{M_{n}}(R) $ et  $ \lambda \, , \; \mu  $ sont deux vecteurs de $ R^{n} $
et merci d'avance

Pied de page des forums